FATAL AGONY + HELL'S BALLS + LETHALIZE
Thunderbird - Saint-Etienne - 27/03/2010

Voilou en ce weekend , je bouge sur saint-etienne pour assister à un petit concert au thunder ! 5h00 de route mais ça va je suis pas tout seul à faire la route , ca passe vite le trajet ! Je découvre ainsi la ville aussi , assez grande avec plein de tramways, quelques poulets et CRS à droite à gauche, pas trop de places pour se garer en centre mais c'est quand meme très agréable à pied de se promener dans les rues malgrès un temps un peu pourri.

Le Thunder se trouve justement en plein centre. C'est un petit bar bien sympa à deux étages. La salle "buvette" avec fauteuils, bar etc ... Au sous-sol, c'est la petite salle de concert avec un plafond assez bas, pas très grande et surtout suffocante quand y a des métalleux qui bougent dedans !!! bref une ambiance totalement underground qui me plait bien.

Grand absent de la soirée malheureusement, Juggernaut ...

Lethalize ouvre le concert sur les coup de 21h00 ! Je me fous devant comme à mon habitude, pour bouger mon petit crane de tarnais dans ce monde de stéphanois !!! Ca commence un peu à remuer enfin ! Il faut dire que le groupe envoit bien et fait participer le public au jeu de celui qui beugle le mieux : j'etais pas trop mal placé je pense. En plsu c'etait le dernier concert de leur chanteur donc voilà fallait que ça défouraille les cages à miel : contrat rempli pour ma part, me suis bien éclaté sur leur prestation. http://www.myspace.com/lethalizeband

Voici ensuite Hell's Balls. Un nom bien couillu dit donc ! Leur style ressemble à du Thrash Hardcore et il faut admettre que c'est bien le cas ! Un set énergique qui mixent parfaitement ces influences avec un chanteur, qui pour sa première fois sur scène, gère bien sa barque et fout bien le bordel ! j'adore leur style et leur compos extremes, surtout sur les passages totalement speed et hystériques. A part quelques petits soucis de micro par moment, l'ensemble fût pour moi la bonne surprise de la soirée. Je sors en sueur de leur set, ça mérite bien une petite binouze.
http://www.myspace.com/thetruehellsballs

Pour terminer, voilà donc Fatal Agony dont j'etais curieux de voir leur set vu que j'avais chroniqué leur demo déjà. Pas de surprise, comme on m'a dit là-bas, c'est du pur gros death qui tache, avec un son massif et un chant totalement catacombique. Un son bien en place et des compos bulldozers qui font l'impression d'un marteau pillon sur la nuque, tellement que ce troisième assaut à fini de m'achever !
http://www.myspace.com/fatalagonyband

Bref une bien bonne soirée au milieu de la faune locale, environ une 50aine pour ce concert mais une ambiance plutot bonne ! Je regrette pas du tout d'avoir fait le déplacement, j'ai passé là-bas un excellent weekend avec des gens sympas et acceuillants.

Trashercorpse