TOULOUSE METAL FEST
Le Phare - Tournefeuille - 04/06/2010

Pas trop de monde en ce début d'aprem, il fait assez chaud , mais il est sûr qu'une telle affiche sur Toulouse va ramener pas mal de monde ce soir. Ouverture des portes à l'heure prévue et début des concerts aussi sec , avec pour commencer un groupe Suèdois à chanteuse totalement inconnu. Ils ont jouer environ 20 minutes et aurevoir ( pas une grande perte toutefois ). Eyeless , ben ça je peux pas dire j'ai pas vu. Gorod nous a ensuite balancé son Death un poil jazzy dans la trogne et ça fait du bien ! Une très bonne prestation sur la scène secondaire, et du gros son ( me tarde de voir ce que ça va donner en config hellfest ^^ ). Idem pour Loudblast, ça m'a bien fait plaisir de les revoir : ils ont bien assurés, le public à répondu présent pour leur set durant lequel quelques vieux titres etaient bien sûr présents.

Alors Genitorturers ... A ce que j'ai pû voir, de la buvette où on attendaient tous 20 minutes pour avoir à boire et à manger ( des sandwishes Sodebo à 3.50€, abusé ), c'est un groupe Rock n Roll à minettes qui se la jouent "coquinettes" sur scène, avec toutes sortes de déguisements et accèssoires ... mais sinon, musicalement, pas du tout ma came ... je recup mes saloperies du bar et file dehors bouffer et discutailler avec mes toulousains préférés :D

Cynic, même combat : je n'arrive pas à rentrer dans leur musique technico jazzy metal prog machin ... c'est un gros foutoir où je n'ai rien retenu à part que c'etait soporifique et chiant comme la mort. Un petit salut à Fanny que j'aurais pas croisé quand même si j'avais pas eu la curiosité de passer voir ce groupe.

Paradise Lost : très attendu pour ma part. La bande à Nick Holmes a eu un départ sonore difficile sur le premier titre, vite rectifié toutefois. Malgrès un très bon set musical, je suis un peu déçu car le leader du groupe avait ce soir là quelques soucis de voix, du coup on l'entendait à moitié. Epica et son metal sympho ventilo , ce fût un moment magique ... Enfin surtout Simone :D Je me suis bien marré à les voir faire les kékés du metol, les cheveux au vent ... le clavieriste était à donf, à headbanguer comme un ane sur son clavier. Quelle emotion ! Pour finir la soirée en beauté, SOULFLY ! Eh bien je ne connaissait pas vraiment la bande à Max Cavelera, vu que c'était mon premier concert du groupe, mais miladiou, ils ont foutu un bon bordel dans la salle. Très bonne ambiance, ça jumpe de partout, ca bouge et le bougre Max n'a rien perdu de son énergie. Avec pour finir un dernier "Roots bloody Roots", la soirée se finit dans de très bonnes conditions !

Liens Externes :
Photos Maxence -> http://www.facebook.com/album.php?aid=230621&id=625570258
Photos Fred -> http://www.moocher.fr
Photos Maitre Ludo-> Comboost