FROM BEHIND + L'OPIUM DU PEUPLE + ULTRA VOMIT
Le Bolegason - Castres - 20/05/2010

Concert au bolegason à Castres, qui est, à mon souvenir, une salle vraiment pas mal. J'esperais que ça avait pas changer depuis tout le temps où j'y avais pas mis les pieds... Et bien, soulagement, pas de changement notable, à part la consigne des verres à 1€ !

Premier groupe à ouvrir les festivités, From behind : je qualifierais ça de Punk à Roulettes Albigeois :D Ce fût ma foi pas trop mal, avec un public qui débarque à peine et des titres dans un style purement punk mélodique, avec des riffs simples et des airs faciles à retenir... Quelques titres envoyaient quand même bien la sauce, notamment le morceau final. Ah oui aussi, le chanteur dénotait bien avec le reste du groupe.

Ce fût mon premier concert de l'Opium du Peuple, groupe dont j'avais quand même pas mal entendu parler à droite à gauche. Le groupe reprend des classiques de la variétoche et autres en version punk.

Grosse bizarrerie toute pérrave, je m'etais dit quand j'en avais entendu parlé ! Eh ben finalement, ce fût une très bonne éclate ce live ... Le groupe nous a joué du Johnny, du Claude Francois, "Aline" de Christophe, "les corons" de Pierre bachelet, un Medley de groupe punk façon "Rockcollection" de laurent Voulzy et j'en passe ... à noter la présence d'un guitariste bucheron allemand, Otto Von Mushnik Wald, et le final, mon dieu ! Le chanteur Slobodan qui finit magistralement tel une danseuse étoile, torse poil, String et porte-jartelle pour un rappel mémorable !

Enfin, pour terminer des nantais à castres, c'est assez rare. Ultra Vomit revient dans nos contrées tarnaises avec sous le coude leur dernier album en date "Objectif Thunes". Du métal parodique en veux tu , en voilà avec un live principalement axé sur ce dernier album et une setlist déjà bien connue pour moi qui les avait déjà maintes fois. on y retrouve entre autres Darry Cowl Chamber, Les bonnes manières, Boulangerie patisserie, Mountains of math, Pauv' connard, Gremlins at the gates, je ne t'ai jamais autant aimé. Quelques inédits aussi figuraient au programme avec le délire "SuperSex" et "Prédator" et un petit "judas prost" de l'album "Mr Patate". Enfin un rappel avec l'outro de l'album et leur tube interplanétaire "je collectionne des canards vivants". Mention spéciale aux ballons "capotes" gonflées qui ont eu un franc succès.

Bilan très positif de ce concert, on ne s'est pas ennuyé, c'est le cas de le dire.

Photos par Raph ( merci à lui )