DWAIL + DESTINITY + BENIGHTED + DAGOBA
Le Bikini - Toulouse - 28/10/2010

Un concert de Metal avec une affiche 100% frenchy, 100% explosive, c'est pas souvent sur toulouse. on ne pouvait pas rater cet évènement organisé par les Souffleurs de Têtes qui font leur bout de chemin, en supportant notre scène. Nous avons donc droit a Dagoba qui vient nous présenter Poseidon son dernier album, Benighted et Destinity venant plus du Nord et Dwail de Montauban, bref la limite Nord-Sud.

Dwail ouvre donc cette soirée qui débute avec pas mal de monde, mais apparement un peu moins que pour Korpiklaani et Eluveites quelques jours avant au dire de certains. Que nenni, tournicoti, je m'en branle, je suis là pour le gros son, faire la fête avec les potes, revoir les gars de Benighted et refaire un brin de causette avec Mick de Destinity et Francky de Dagoba. je doit térriblement dire que je ne suis pas resté longtemps, peut etre meme pas 5 minutes, leur prestation et leur musique ne m'ayant pas plus interpellé que la derniere fois que je l'ai ai vu... Peut-etre trop de chant clair, trop de rythmes syncopés ou je ne sais quoi.

Destinity arrive sur scène ! Mick balance alors à la foule toulousaine : "Hey la ville rose , j'espère que vous vous bougez , nous prouvez encore un fois que vous n'êtes pas des tarlouzes !!! On veut du bordel ! " Bref, un truc du genre, qu'un gars torché en fin de soirée à surement mal interprété, choqué qu'il était par ces propos, croyant que le chanteur comparait la ville rose à une ville gay ( le pauvre ) alors que ce n'est strictement pas le cas ... bref, il nous a bien soulé, occultant tout d'un coup la putain de claque musicale que l'on a pris avec leur set comprenant des titres du dernier album. Un bon bordel dans le public, l'ambiance monte bien ! Les titres s'enchainent bien vite, et un petit dive stage de mick dans le public que c'est déjà fini ... J'aurais bien repris une petite louchée de plus.

Pour benighted, ca y est, le public est bien chaud là, boosté par le show des Destinity's Child ^^ ( ah ah on a du leur faire déjà celle-là mais tant pis ). Pas de temps mort, le groupe déjà présent l'an derier à peu près à la même époque n'a rien perdu de sa hargne bien au contraire ! Car hormis les classiques et un départ assez tranquillou du groupe ( je trouve ), la hargne va crescendo dans les rangs de Benighted et dans la foule : Circle pit, stage diving vont bon train. Mais ce que je retiens surtout du set, c'est 3 nouveaux titres du prochain album "Asylum Cave", qui envoient sévère, c'est limite grindcore le truc !

Pour terminer la soirée, avec le pied marin, Dagoba arrive sur scène pour nous balancer "poseidon" dans les écoutilles. Avec un immense fond video psychedélique marin chose, et une intro digne de star wars, c'est parti ! Y a eu de bons titres, de bons passages death, comme sur Waves of Doom, mais le reste comme le chant, les mélodies modernes, tout ça, j'ai du mal.
bref, la tension est retombé aussi je pense un peu dans la foule, d'où l'idée de faire pêter du wall of death dans le pit : et de un, et de deux, et de trois ... et du circle pit aussi. Le truc que je retiens quand meme, c'est leur batteur, qui en plus d'être vraiment kool, assure le steak et le show dérrière la batterie ! chapeau bas ! Ah oui , Francky, Destinity c'est pas trop thrash et benighted pas super hardcore, mais t'inquiète c'est pas grave ^^

Au final, un super soirée que j'ai encore fini la tronche atteinte et les cervicales défractées, avec un petit verre de sky a 8€ bordel ( nous prennent pour des bourges la-dedans quand même ... ) ! Un dernier petit apero clopes sur le parking et retour en Tarnistan miladiouuuuuu !

Classic - 28 10 10 Dwail Destinity Benighted Dagoba from Jeff Planet Metal on Myspace.

Photos par Abellion & Trashercorpse