GLAM + MENTAL DISORDER + DEATH BURING
Le 02/08/2010 - Le Ragtime - Toulouse

Début de la soirée : Départ pour recup Michel sur albi et roulage vers Saint-Sulpice pour partir avec Laetitia. Après une petite attente de la miss, dans le bled où il y avait la super fête foraine, on bouge vers 19h30 par là, le concert étant prévu vers 20h00 ... On roule tranquille sur l'autoroute avec notre chauffeuse très bavarde, apparement crevé d'avoir enchainée 4 jorus d'affilé de fiesta ^^ On se pointe finalement à l'entrée de toulouse, on doit recup encore quelqu'un sur Labèges et là, c'est le drame dans la bretelle pour rentrer sur le périphérique :

La pluie, la vitesse, un freinage et la mazda par en vrille dans le virage. Heureusement, on frappe la rembarde par l'arrière heureusement et aucune autre voiture impliquée, encore heureusement aussi ... ( spécial dédicace aux saloperies de moucherons en bord de route ). Appel d'assurance et on déplace la bagnole à la première sortie possible, car encore de la chance, elle roule ! Re du bol, y a un metro justement aux argoulets, donc direction le centre ville : j'aime pas le metro. Il est 21h00 par là.

Milieu de la soirée : On trouve facilement le Ragtime, vu l'heure qu'il est, y a pas grand monde devant le bar et le concert n'a toujours pas commencé, impécable. Premier concert pour moi dans ce pub, c'est pas très grand mais sympa, avec la salle de concert en sous-sol. Salutage avec Philippe, l'organisateur de ces soirées Punk, Crust, Hardcore, une petite binouze et c'est parti pour 2 heures de concert. Death Buring était pas trop mal, avec un gratteux qui envoyait bien et un style très brut de décoffrage. Leur chanteur était pas vraiment présent scéniquement mais avait quand même du coffre donc ça va. Ensuite Mental Disorder, dans un registre plus punk a été surement le groupe de la soirée, niveau présence et composition. Le groupe balance quelques reprises aussi, bref ça le fait. Enfin, après ma 3ème pause bière, les espagnol de Glam que j'ai trouvé très bien aussi, avec un chant bien space, mais une musique qui défouraille : dommage que l'heure était déjà avancé ( fin du concert prévu à minuit ) car le groupe n'aura pas joué très longtemps, un peu rageant !

Au final, très bon petit concert de mois d'aout, malgrès les déboires de début de soirée, avec pour terminer un petit cocktail Rhum A380 du ragtime et un retour comme la JetSet en Merco !

Trashercorpse


"Le Slideshow du concert "

Classic - Glam + Mental Disorder + Death Burin - 02/08/10 from Jeff Planet Metal on Myspace.