SNAKEBITE présente Nolentia + Natron + Mumakil
Le 11 Janvier 2010 Au Saint des Seins - Toulouse

Faisait pas chaud ce soir là , bordel ! Mais bon, on ne pouvait absolument pas rater ce premier rendez-vous extreme de l'année, avec du grind et du death au programme ! Une très bonne affiche concoctée par Snakebite pour fêter dignement la nouvelle année.

C'est Nolentia de Toulouse qui viennent nous chauffer les oreilles en ce début de soirée. Les habitués de la scène toulousaine reconnaissent de suite le Grind n Roll énergique du groupe, bien que le public fut encore un peu frileux. Le groupe nous présente un bon set, comme d'hab, plus convivial et détendu mais bien efficace aussi.

Mais bon, il faut bien avouer que s'il y a un groupe que j'attend, c'est bien les italiens de Natron, Vétérans du death depuis 1992. Le groupe revient donc après un long break avec en prime sous le bras "Rot among us", leur tout dernier album tout frais. Ahh si je m'attendais à ça !

Un set bien en place avec du bon vieu titre et du neuf bien sûr, un bassiste au front devant la scène, un chanteur qui n'hesite pas à se frotter au public via quelques bons slams ! Bref, une bonne tuerie, avec en prime un rappel digne de ce nom avec une bonne floppée de titres en plus. C'est légèrement suffocant que je finis le set du groupe. Du coup, ça enchaine très vite avec Mumakil vite prêt à foutre le bordel ( pas eu le temps de me pause-clopé dit donc ! ). Au premier abord le public comprend pas trop encore, encore grogit de l'assaut précédent, mais ça va changer à la vitesse grand V, au rythme du grind implacable du groupe Suisse. C'est bien simple, je me suis absenté prendre l'air 2 minutes après le 3èmè titre, je reviens et c'est la zone ! Du circle pit dans le bar, des jambes qui volent, des gonzesses qui slamment, un collègue qui saute dans le public perché sur un tabouret du bistrot qu'il a préalablement planté sur scène : un gros nawak excellent. Mais bon, y a de quoi, Mumakil faisant bien son effet, avec quelques reprises parfois très courtes (je pense à Napalm Death ^^ ), du Rotten Sound ( et ça fait du bien !) mais aussi du Dead Kennedys. Là encore, rien à dire, un live nickel et un groupe acceuilli franchement de façon enthousiaste, il le méritait les petits suisses ! Pourvu que 2010 continue comme celà.


"Le Slideshow du concert "

Complément : Blog de Fred Moocher - Photographe concert

 
Trashercorpse