Children of Bodom + Ensiferum + Machiane Supremacy - 09/05/2011
Le bikini - Toulouse

Et voilà de retour du concert de Children of Sodom, Ensiferum et Machinae machin chose ...
Affluence de fou pour ce concert , c'est bien clair quand j'ai débarqué je me suis garé en dehors du parking tellement c'etait plein à craquer; on m'a parlé de plus de 1000 personnes présentes. Ca en fait du monde !

Il me tardait tellement de voir Machinae machin chose, qui ouvre la soirée; il faut dire que le myspace et les extraits écoutés faisaient grave envie ... Quand je rentre dans le Bikini, le groupe avait déjà commencé; ahhhh que je suis rage !!! Heureusement, les deux minutes de présence dans la salle furent amplement suffisantes pour que j'en prenne plein les yeux et surtout plein les oreilles !!! Ah ce chant mielleux, ce synthé pouet pouet digne du POP 50. un souvenir impérissable dans ma mémoire, à tel point qu'une bonne bière dehors en attendant la suite fût bien méritée.

Ensiferum va faire pale figure face à ce groupe téméraire, fougueux et violent !!! Franchement, les gens sont fous.
Alors qu'on assistait quelques minutes avant à un super concert style Hana Montana, voilà que des vikings avec peinture de guerre débarquent et cassent toute l'ambiance, avec des tarés qui volent sur des gens , des djeuns qui remuent partout, des bras levés et des hymnes à gogo !!! Mais c'est la guerre bordel , rendez moi les Boy George du métal de toute à l'heure ! heureusement, le groupe nous demande d'entonner des airs avec eux, ça me rappele mes années disco. Je me met même à dandiner de la tête et à me secouer comme un ver, moi qui suit plus habitué à la musique de chambre. Ah le fameux "twilight tavern", sacré repère de vampires pas romantico culcul débile ! Une bonne heure plus tard, ce rassemblement de barbares est fini heureusement, c'etait beaucoup trop long, j'ai même pas eu le temps d'aller vider ma poche a pisse tellement c'etait des malades !

Vient ensuite Children of Sodom, juste le temps de se re-remplir et de bien se lubrifier la rondelle, pour que ça passe encore mieux. Faut dire que je m'etais bien préparé à la maison : parfum "fleur d'anus", un petit film "Anal Series III", un petit dragée FUCA et pour le dessert , une petite crême anti-hémorrhoides. Et c'est parti pour une heure et demi facile de tuerie ! Bon, il est vrai que le groupe a jouer dse morceaux connus et reconnus et je dirais tant mieux, étant plus familiarisé avec leurs vieux albums qu'on écoute en boucle à la M.R ( maison de retraite ). Il faut dire que de tout devant ça remuait beaucoup, j'ai presque eu peur que mon anus se dilate de trop mais ce fut une gonzesse bourrée qui finalement gerba en beauté ! Bref, ca chier sévère de la bouche, j'étais bien placé pour voir le fameux Alex et aussi le guitariste Roope Latvala , ce mec rocksseee aussi !!!

Bref super concert, ambiance au top, Children of Sodom ca vaut le coup d'aller les voir en concert. Mention spéciale à Ensiferum, qui en plus d'avoir assuré le show, sont super sympas et abordables pour avoir eu l'occasion de les voir et discuter un peu après le concert; le seul groupe de la soirée à avoir squatter un peu au bar extérieur, pour boire, faire quelques photos et signer des autographes; le chanteur a même dédicacé sa cannette de bière finie !

 
Photos de Raphael roques : http://www.raphaelroques.fr/photos/Concerts/children-of-bodom---ensiferum-37.html