Kickass Fest IV - 12 mars 2011
Secret Place -Saint Jean de Vedas

C'est avec un temps extremement pluvieux que l'on se barre de notre Tarn natal pour une soirée Black Metal. La pluie ne nous lachera pas de la nuit. On arrivera vers 19h00 et quelques, le temps pour nous de faire quelques interviews avant le concert, ce sera Aldaaron et Svart Crown qui répondront à nos questions implacables avant le débuts des hostilités. Ca c'est bien passé, même si Aldaaron semblait un peu décontenancé au début par notre professionalisme et notre préparation légendaire.
- Aldaaron : "On peut voir un peu les questions que vous allez nous sortir ?"
- P.M : "Euh .. en fait tu vois, on prépare pas du tout nos interviews"
Svart Crown était nettement plus à l'aise, ça se sentait... Bon, on a fait apéro/interview en clair, ambiance décontractée avec eux !

Le concert débute avec Seelentod, groupe que nous avions vu il y a deux ans... Leur batteur est descendu de Paris exprès pour faire cette date, respect. Toujours difficile de faire l'ouverture mais le groupe s'en est plutôt bien sorti, avec un son correct mais sans plus. Avec une sorte de fan club au devant de la scène ( spéciale dédicasse à la fille gribouillée sur la poitrine ^^ ), Seelentod me rapelle par moment un peu Dissection, avec un chanteur rasé du crane et des riffs guitares qui partent assez souvent en passages mélodiques. Celà reste sobre au niveau du jeu de scène : pas de grandiloquences dans les gestes ou les paroles, pas de corpse-paints, un bassiste qui tient sans place... Bref ça met doucement en jambes pour un concert qui va monter crescendo.

Après être retourné au stand merch de Svart Crown boire un coup et discuter un peu avec une nantaise du hellfest (Elle bosse pour le fest ^^), c'est déjà le moment de retourner en salle pour Aldaaron. Les changements de groupe seront éfficaces et rapides, bravo au TAF crew ! Comme ils le disent eux-même, les gars de Aaldaron contemple de leurs montagnes la fin programmé du monde et c'est aussi un peu le cas du public, qui est resté étrangement prostré, surpris par le chant haineux de Ioldar... Un chant à part, je trouve mais on s'y habitue finalement très vite ... je ne dirais pas qu'il s'agissait de Pagan, même si on a eu droit à quelques chants clairs... Ce n'est pas du tout le propos, on se retrouve avec une ambiance purement Raw avec leur dernier album par exemple "Nous reviendrons Immortels".

Allez hop, apéro sous la pluie ! le temps de parler sous une tonelle avec pleins de gens, dont un certain Gérald !
"Oui tu sais bien , Géralddd ! Des acteurs de l'ombre" ... Je pensais jamais le voir de visu , et bien c'est chose faite, super sympa en tout cas. Depuis le temps qu'on communique par web interposé, c'était cool de pouvoir mettre un visage dessus ! Bon, c'est pas tout ça mais on va découvrir Malmort maintenant. Le groupe existe depuis 2003 tout de même, avec des membres de Evohe, leur batteur faisait partie de Nehemah aussi. Bref, je vois passer dans la salle des gars corpse-painté au possible, direction la scène, dont apparemment un assez jeune, blond au cheveux bouclés, qui à l'air prêt à tous nous claquer même s'il paye pas de mine. Et bien, il s'agit de Reicheran, le chanteur du groupe ( Il me rapellait un peu Martin Walkyier de Sabbat quand il était jeune) : il ne faut pas se fier aux apparences car sur scène, le gars ben il maîtrise et nous pose une ambiance des plus lugubre. Bon, au début du set, je me suis dit que c'etait pas mal mais bon, sans plus : surement un choix de titres plus sombres et lents pour débuter leur set car à partir du 3ème titre, ça part en guérilla totale, avec un guitariste possédé qui a des airs de Ghaal de Gorgoroth, corpse-painté avec sa longue barbe noire. Plus énergique, on s'enfonce encore plus dans un black metal de tradition, à l'ancienne, avec un petit côté Darkthronien pas désagréable, térriblement puissant. Un rythme sulfureux qui ne faiblira pas, jusqu'à la fin, mes cervicales en ont pris un coup ! Leur mini-cd MCDXXXI - MCDXL détient une rage qui se retrouve parfaitement sur scène. Super concert.

Allez, manque plus que Svart Crown à tenir ^^ Le petit Elephant rose dans un verre, ca va aider ! Surtout que, connaissant déjà les concerts du groupe, va falloir s'accrocher sévère. Un show qui sera un mix équilibré entre Ages of decay et leur tout dernier Witnessing the Fall. Bien calé devant le bassiste, sur le devant de la scène, le concert démarre sur les chapeaux de roue avec un public chauffé à blanc ! Ca bouge à tour de cheveux autant sur scène que dans le public, avec pas mal de cassage de gueule, de photographes malmené(e)s par ce bordel ambiant à partir d'"Orgy and sodomie". Il commence à faire une chaleur infernale dans la pièce avec des slammeurs qui s'en donnent à coeur joie. Car après ça, c'est 3 gros cartons d'affilé qu'on se prend dans le tronche, tirés du nouvel album (voir photo playlist). En poussant un peu, on a même droit à un rappel pour finir en beauté, histoire de repartir comme un zombi. Une sacré ambiance que ce show de Svart Crown !

Merci à kickass prod pour cette édition une fois encore au top ! Ca bouge bien sur Montpellier et ça fait toujours plaisir.

 
Interviews de groupes
Aldaaron
Svart Crown
 
Les photos du concert

seelentod1.JPG

seelentod2.JPG

seelentod3.JPG

seelentod4.JPG

seelentod5.JPG

seelentod6.JPG

seelentod7.JPG

seelentod8.JPG

seelentod9.JPG

seelentod10.JPG

seelentod11.JPG

seelentod12.JPG

seelentod13.JPG

seelentod14.JPG

seelentod15.JPG

aldaaron1.JPG

aldaaron2.JPG

aldaaron3.JPG

aldaaron4.JPG

aldaaron5.JPG

aldaaron6.JPG

aldaaron7.JPG

aldaaron8.JPG

aldaaron9.JPG

aldaaron10.JPG

aldaaron11.JPG

aldaaron12.JPG

aldaaron13.JPG

aldaaron14.JPG

malmort1.JPG

malmort2.JPG

malmort3.JPG

malmort4.JPG

malmort5.JPG

malmort6.JPG

malmort7.JPG

malmort8.JPG

malmort9.JPG

malmort10.JPG

malmort11.JPG

malmort12.JPG

malmort13.JPG

malmort14.JPG

malmort15.JPG

malmort16.JPG

malmort17.JPG

malmort18.JPG

svartcrown1.JPG

svartcrown2.JPG

svartcrown3.JPG

svartcrown4.JPG

svartcrown5.JPG

svartcrown6.JPG

svartcrown7.JPG

svartcrown8.JPG

svartcrown9.JPG

svartcrown10.JPG

svartcrown11.JPG

svartcrown12.JPG

svartcrown13.JPG

svartcrown14.JPG