Snakebite 04 Février 2011
Saint des Seins Toulouse

Arrivé vers 20h15 au bar , mais bon, ca roule le concert n'a pas commencé, ouf !
Il s'agit en plus du premier concert de l'année 2011 car en janvier c'etait pas trop jojo,
j'ai pas vraiment bougé. Et c'est Snakebite qui fait donc l'ouverture pour moi de cette nouvelle année, avec un concert Black metal / Pagan, le genre d'affiche qui se n'arrive pas trop souvent, mais qui se développe petit à petit dans nos contrées occitanes.

Mourning Forest ouvre la soirée avec comme à son habitude, du pur black metal corpsepainté made in tolosa... le groupe a pris en assurance je trouve, avec des passages bien violents, ce qui se ressent dans la fosse, avec quelques mecs qui bougent comme des vers dans une fosse à purin ! Scéniquement le chanteur en impose, tout en clous piquants vétu, rangos, et hurlant comme un damné devant un public qui reste un poil en retrait, histoire de pas se faire embarqué dans le fosse. Le son reste un poil brouillon sur les passages rapides, mais sans etre vraiment génant puisque le groupe nous fait bien plaisir sur des passages plus "mid". Du coup, on ne se rend pas vraiment compte que le set est déjà fini et qu'on a pas encore attaqué un bon breuvage frais.

Aorlhac est surement le groupe que j'attend le plus au tournant sur cette date, ayant déjà diffuser leur son, il me tardait de les voir à l'oeuvre sur scène. Surtout qu'ils sont 7, ca fait donc pas mal de monde pour la configuration du bar. Mais les gars du nord (Aurillac c'est au dessus de Montauban) s'en sort à merveille et nous livre un set énergique, nous contant à grands renforts de décibels, les légendes de notre pays, portées par les vents ravageurs qui souffle parfois sur l'auvergne. C'est donc avec grand plaisir ( c'est eux même qui l'ont dit ) que le groupe descend à toulouse pour interpréter des titres de leurs albums ventilo-tractés : la chronique des vents, à la croisée des vents et la cité des vents. Mention spéciale au jeune rasé, bien devant le retour du chanteur qui headbange comme un malade !

Pour finir, on a droit à des parigots qui font du Celtic Folk black Metal, avec des membres de Heol Telwenn et Nydvind dedans. Le groupe vient nous présenter son dernier album sorti l'an dernier et 10 ans après le premier album, Les chroniques de Naerg. Une sorte de renaissance donc avec du sang neuf et l'envie de proposer sur scène un son qui fait voyager aux temps des léendes celtiques et gaelliques. Se sera chose faite avec la présence d'une violoniste, plutôt mignonne d'ailleurs, mais pas vraiment enjouée et souriante, malgrès une musique festive par moment, qui aurait pû s'y prêter... mais bon, elle etait vachement concentrée sur l'archer (pas celui qui tire des flêches). C'est un peu moins mon trip que le groupe précédent mais l'ambiance est quand même là. On se prend vite au jeu, à hurler des hymnes guerriers accompagnant ces loustics citadins en cotte de maille et à chopiner entre collègues ;D
Résultat très bon au final et une super première soirée faîte par Snakebite. Il est environ 23h30 et la salle se vide peu à peu des metalheads pour laisser la place à une toute autre faune toulousaine, le temps pour moi de descendre quelques JD en compagnie des gars encore présents dans le bar.

 
Les photos du concert

Mourning Forest by Dziwa 1.JPG

Mourning Forest by Dziwa 2.JPG

Mourning Forest by Dziwa 3.JPG

Mourning Forest by Dziwa 4.JPG

Mourning Forest by Dziwa 5.JPG

Mourning Forest by Dziwa 6.JPG

Mourning Forest by Dziwa 7.JPG

Mourning Forest 8.JPG

Mourning Forest 9.JPG

Mourning Forest 10.JPG

Mourning Forest 11.JPG

Mourning Forest 12.JPG

Mourning Forest 13.JPG

Mourning Forest 14.JPG

Mourning Forest 15.JPG

Aorlhac by Dziwa 1.JPG

Aorlhac by Dziwa 2.JPG

Aorlhac by Dziwa 3.JPG

Aorlhac by Dziwa 4.JPG

Aorlhac by Dziwa 5.JPG

Aorlhac by Dziwa 6.JPG

Aorlhac by Dziwa 7.JPG

Aorlhac by Dziwa 8.JPG

Aorlhac 9.JPG

Aorlhac 10.JPG

Aorlhac 11.JPG

Aorlhac 12.JPG

Aorlhac 13.JPG

Aorlhac 14.JPG

Aorlhac 15.JPG

Aorlhac 16.JPG

Aorlhac 17.JPG

Aorlhac 18.JPG

Bran Barr by Dziwa 1.JPG

Bran Barr by Dziwa 2.JPG

Bran Barr by Dziwa 3.JPG

Bran Barr by Dziwa 4.JPG

Bran Barr by Dziwa 5.JPG

Bran Barr by Dziwa 6.JPG

Bran Barr by Dziwa 6.JPG

Bran Barr 7.JPG

Bran Barr 8.JPG

Bran Barr 9.JPG

Bran Barr 10.JPG

Bran Barr 11.JPG

Bran Barr 12.JPG

Bran Barr 13.JPG

Bran Barr 14.JPG

Bran Barr 15.JPG

Bran Barr 16.JPG

Bran Barr 17.JPG

Bran Barr 18.JPG

Bran Barr 19.JPG

Bran Barr 20.JPG

Bran Barr 21.JPG

Bran Barr 22.JPG

Bran Barr 23.JPG

Bran Barr 24.JPG

Bran Barr 25.JPG

Bran Barr 26.JPG

Public SdS by Dziwa.JPG