Wartribe + Burning Skull + The Seven Gates - 13/05/2011
Saint des Seins - Toulouse

Ah un autre concert Snakebiteeeeeee ! Bon, ça commence vraiment pas à l'heure cette fois , mais bon je crois comprendre pourquoi ... Vous expliquerais. Le concert commencera à 20h50 ( a l'U-Zine, ils avancent toujours l'heure de 20 minutes pour sortir plus tot), le temps de s'enquiler un coup et parler avec les potes dehors de tout et de rien, comme d'hab. C'est wartribe qui ouvre le concert devant un public qui ne se presse pas trop pour arriver, mais tout ça se remplit petit à petit car leur musique vaut le détour ! C'est la première fois que je vois Wartribe, et ma fois ça reste bigrement efficace, autant que sur la version cd ! Chose que j'ai dit au groupe, et qui est vraiment sympa : on retombe très vite sur ses pattes, les titres reviennent en tête à vitesse grand V , ce qui fait vraiment plaisir. Du Thrash Death soutenu, avec un poil plus de chant quand même; ça m'aurait pas déplu. "Animosity" est bien retranscrit en live, on garde le côté bien sauvage du groupe, qui nous délivre en plus deux petites pépites en reprise "Violent revolution" de Kreator et aussi un classique, Ace of Spades de Motorhead... Pour un groupe qui débute la soirée , bien la claque !

Ah le retour de burning Skull après ça, on va bien voir ce qu'ils ont foutu pendant tout ce temps. Du death thrash apparement mais sous une nouvelle forme car le groupe a changé pas mal son line-up. Dès le début, on sent que l'énergie est pas au beau fixe, le chanteur le souligne d'ailleur avant de nous balancer un second titre plus énergique ... Mais bon, malgrès celà , ca ne décolle pas du pied, je reste un peu éberlué par ces changements de plans et ces structures de titres plutot bancales qui n'appuient pas assez sur le champignon. Moins actif que sur Wartribe, le public ressent exactement l'atmosphère sur scène, un peu sous morphine quoi ... On ne se réveille que à la fin malheureusement, pour une bonne reprise de "Damage Inc" de Metallicaca, qui là envoit le platre au fond de la cuvette de manière élégante !!! A revoir dans une plus grande forme.

Ah, le bruit court depuis un moment comme quoi The Seven gates serait encore sur la route et c'est bien le cas, à peine sorti de Burning Skull, que je vois Vincent et la clique débarquer à fond les ballons le matos pour aller jouer. Controlés par les poulagats à l'entrée de toulouse, le groupe prend du retard, ils leur indiquent même mal la route, le groupe va vers Muret et c'est finalement un livreur de trucs de jap au poisson qui les ramenera sur le droit chemin ! Après une balance , à l'arrachée totale, très rapide, le groupe démarre aussi sec ! Et bien, voilà, le groupe à un son qui bute, comme quoi les pré-réglages c'est magique. Et c'est un set de pur death et de violence auquel on aura droit ! Chapeau bas au groupe , les membres sont totalement dans le truc après toutes ses mésaventures; le public le leur rendra bien d'ailleurs : ambiance infernale dans la foule , moi je vous le dit ! La mouette c'est encore envolée, y a même un gars qui a fait des trucs bizarres accroupi au bord de la batterie ! Quoi de plus normal, quand le groupe nous envoit dans les oreilles du son bien gras à la Morbid angel et qu'on se retrouve face à un rouleau compresseur de nuque !

Ah, un super concert comme Snakebite sait les faire, avec en prime un after picole - dinatoire ( merci fab pour les pizzas et bacchus pour la salade de riz , ça a bien épongé mon estomac de gnolard ) ... Bref, dans un parc, on a discuté avec les groupes et on a bu, dans une ambiance super détendue, poil au cul : résultat 4h30 du mat quand je me bouge de là et heureusement que je prenais pas la bagnole ahah !

Trashercorpse