We are the damned - 13/09/2011
Le petit london Toulouse

Un petit concert un merdredi soir, ca paie pas de mine et c'était bien. Réalisé par Philippe de toulouse crust dans un petit bar qui porte bien son nom "Le petit london", ce concert devait acceuillir un groupe en première partie, qui n'est finalement pas venu, en support a We are the Damned, groupe de death / grind / crust portugais.

Le concert débute finalement plus tard que prévu, à 21h00 jusqu'à 22h00. Une bonne heure de déluge sonore, en sous-sol, dans la même config que le ragtime mais en plu petit, tellement que les 40-50 personnes sont bien entassées dans cet espace confiné à la chaleur étouffante. Une heure, c'est court et long à la fois, surtout pour le groupe, en nage sur la fin, que je somme de faire un titre en rab... Je note aussi une reprise surprenante de Modern talking, un son très bon, bien gras et saturé. Bravo au groupe, qui joue ici dans la plus petite salle de leur histoire, et qui arrive quand même à envoyer le bois et à bouger dans quelques metres carrés. Les mecs finissent donc exténués mais vraiment contents d'être venu jouer et avec qui on peut discuter un peu après le show, echanger des contacts, parler de tout et de rien, boire une bière à leur petit stand merch improvisé, pendant que le batteur range tout son matos.

Le groupe ne trainera pas trop toutefois, ayant ensuite 4 autres dates, alternant la route entre la France et l'Espagne. Bref, un très bon souvenir de ce concert, avec une after chez les collègues toulousain elle aussi mémorable ... je n'en dis pas plus.