Wormrot + Maruta + Entropiah + Nolentia - 30/09/2011
Pavillons Sauvages Toulouse

Mon premier concert aux Pavillons Sauvages s'annonce chaud ! Rendez vous a 17h30 sur place pour rencontrer Wormrot et Maruta. Et bien ce fût tranquille, l'endroit est calme, boisé et sympa. Quand j'arrive, Wormrot se tape une session Football dans la cour, ambiance décontractée. Le temps de me présenter aux tenants des lieux, dire bonjour, boire un coup et parler un peu avec les gars de Metal Sickness, aussi présents pour l'occasion que voilà le moment de faire les interviews, qui se pasèrent super bien, malgrès mon anglais parfois pas évident a suivre :D

Bon après, re-discutaille, petit foot avec wormrot dans la rue, en attendant que les gens arrivent pour le concert. Nolentia ouvre les hostilités et comme à chaque fois, ca fait mouche. Toujours bien éfficace et toujours un plaisir de les revoir sur scène bien que les morceaux, je commence à les connaitre; mais ils ont joué de nouveaux titres quand meme : ) . Vient ensuite Entropiah d'espagne que j'ai pû vaguement voir quand ils sont arrivés. Une sorte de grind avec relents death pas désagréable, en espagnol. Le groupe nous balance un chanson d'amour ( cette blague ^^ ) bien violente, et aussi un petit titre qui rapelle du sepultura par moments. Avec deux chanteurs, ca en jette, une bonne presence scénique en somme. Vient ensuite le tour aux américains de Maruta, qui vont mettre tout le monde d'accord, y a que un chanteur mais c'est largement suffisant pour nous titiller les oreilles, celui gérant autant les chants gutturaux que criés. Au passage, il a de supers tattouages d'insectes et autre. Ca passe super vite leur live, la chaleur dans la salle est étouffante, mais ce fût excellent. Hyper violent , hyper grind.

Le dernier groupe, c'est wormrot de Singapour. Je connais grace à leur albums téléchargeables sur le net via earache. Et bien, que dire à part que là encore, c'est la grosse mandale dans les dents, un son ultra massif, un chanteur qui hurle bien, pas de répit en somme. Comme pour Maruta, on en redemande, et le groupe nous fait un ou deux titres en plus de leur playlist, après avoir fait une petite pause changement de corde et récupérer un peu; les gars sont en nage avec cette fournaise dans la pièce. Dans le public, ca bouge pas mal, le chanteur participe meme à la fiesta en slammant au dessus du public avec le micro et semble super content du concert de ce soir ! Exténués mais heureux, comme nous quoi. Merci à tous les groupes d'être passés par ici, c'est pas tous les jours un bon concert de grind sur toulouse! Place aux interviews et à quelques photos ...

 

WORMROT Interview
DOWNLOAD

Salut Wormrot , vous allez bien ? Première question, pouvez vous presenter wormrot, d'ou vous etes et quelle est votre scène dans votre pays ?

Nous sommes wormrot de Singapour. Rasyid à la guitare, Fit à la batterie et Arif au chant.

Depuis combien de temps le groupe a débuter ? Nous avons commencer en 2007 mais on a vraiment commencer les choses serieuses il y a 3 ans.

Comment vous etes arrivé au grind ? Naturellement ou en ecoutant des groupes de votre pays ? C'est venu naturellement mais au début c'etait pas evident car ma guitare etait un pas super, du coup je jouait vite ...

Comment vous avez trouvé le nom Wormrot ? Au hasard. C'est sorti comme ça , j'aime bien le mot "Rot" dans un nom de groupe. On s'est pas trop soucié de ça.

Vous connaisse Rot ? ah yeaaa, ils sont du brasil non ? Mais ca n'a rien à voir avec notre nom ...

Vous cuisinez pas des vers ? non, pas moi, peut être lui ^^ (en s'adressant a son voisin.)

Combien de sorties avez vous à votre actif ? Premièrement la démo en cd. après il y a eu Dead, le split avec Diseptic, un split avec I Abhor, Abuse en 2009, Dirge et Noise ( 2011). ca en fait au total 7.

Ca commence à faire ... J'ai joué deux titres de "Abuse" mardi. Peux tu me dire comment il a été fait , enregistré ?
Abuse, on a pris notre temps , pas de pression. On a bossé 3 jours en studio, on a pris du plaisir à l'ecrire dans un genre DYI indépendant à singapour, tranquille. ensuite on est rentré en contact avec Scrotum Juice Records, pas mal en rapport avec l'europe etc. il est donc sorti chez eux.

Pour le dernier album, j'ai vu qu'il etait en téléchargment libre, pour un temps court je suppose ? Il est disponible pour toujours ah ah.
Comment vous voyez ce moyen de promouvoir le groupe ? Dans un premier temps, on a pas mal été "leecher" sur le net. Ensuite, Earache nous a demandé si on etait ok pour le distribuer en téléchargement, On a dit pourquoi pas.

C'est une sorte de moyen de se faire connaitre partout donc ? Oui carrément.

Merci earache pour l'abum de Gama Bomb aussi, c'etait kool de pouvoir le choper comme ça.

C'est la première tournée en france ? On est venu pour la première tournée ? non. On est donc venu deux fois en france, on a fait quelques dates l'an dernier ici.

Pour ce tour , vous avez fait combien de dates en france ? euh quatres, à Lille, bordeaux, toulouse, Paris. Ah eh aussi Nevers.

Vous savez ou vous allez joué sur Paris ? un petit bar ? Le Belluchi Café; on y a déjà joué.

Comment vous trouvez cette salle , c'est sympa ? nous on est ok avec les scènes généralement, on joue sur de bonnes scènes, parfois directement au sol. On a été dans les squatts les plus cleans ici. Ca c'est vraiment cool.

Vous avez d'autres projets après la tournée ? on vient juste de sortir "noise" Ep. Là on bosse sur un nouvel album , on a un ou deux titres. L'an prochain, on sera encore en tournée en Europe et au Etats-Unis et le nouvel album, on espère.

C'est cool pour vous de visiter d'autres pays , bouger ? Notre pays est stressant, pas evident de bosser, on a du quitter nos boulots pour la tournée. Ca nous fait un break pour s'eclater, faire des concerts. Après on rentrera, on recherchera du taf.

( Oopss , me suis gourré , c'est pas indonésie ^^ ) lol ... Bon c'est facile de trouver des plans musiques à Singapour ? On joue pas trop par chez nous; c'est toujours les mêmes groupes, on veux pas etre surexposé a singapour, c'est aussi les mêmes personnes. On aime bien tourné en Asie, Indonésie, Malésie, Thailande; oui.

Un dernier mot pour les gars qui vont découvrir Wormrot sur cd ? ( moment de reflexion ^^ ) ... je sais pas trop, j'aime pas trop dire comment on sonne ... Vous devez écouter, rester vous même. On est juste nous même et on balance notre musique. Si vous aimez la musique rapide, vous allez nous aimer peut etre. Si vous aimez pas , ben Fuck off , c'est pas notre probleme ( rires )...

Le chaos du silence pour finir l'interview !!! merci les gars pour l'interview. Je suis sur qu'il seront plus expressif sur scène :D

MARUTA Interview
DOWNLOAD

Salut les gars , merci de discuter un peu avec moi. Pouvez presenter maruta pour les gens qui vous connaissent pas? Nous sommes un groupe de grindcore de Miami / Orlando ( floride ) au states. C'est un mix entre le grind traditionnel, avec un peu de death. On y va , on s'eclate, c'est tout.

Vous avez commencé avec une démo ou directement un album ? On a quelques démos et après on a attaqué sur un véritable album. On déjà 2 albums sorti chez Willowtip et aussi quelques compilations sur lesquelles on figure.

Peux tu me parler de Willowtip ? c'est cool de bosser avec ce "petit" label ? Enfin pas si petit que ça. jason de willowtip est un gars cool. Il sort que ce qu'il aime; une combinaison de death et de grind. Meme si j'aime pas tout ce qu'il sort , je sais que c'est de qualité. Je suis pas un Mettaleux Intello Progressiste mais je doit reconnaitre qu'il gère bien ses choix, ses groupes. Vous trouverez pas un putain de "Bullshit" de groupe trendie chez ce label.

Y a pas quelques groupes de hardcore aussi chez eux ? non non , que du death , du grind, quelques groupes plus progressifs. voilà.

Vous avez joué avec d'autres groupes du label ? Oui bien sur, en 2008 avec Impaled, Phobia, Malignancy, kill the client, illogicist. Pas mal de groupes. Rotten sound, Crowpath de suède , très bon groupe, dommage qu'ils ont splitté, ils étaient phénoménaux.

Je suis un grand fan de Phobia. Comment sont les gars du groupe ? vous avez pu faire pas mal de fiestas avec eux ?
Ouais , on a carrément fait la fiesta avec Phobia. on a joué souvent avec eux. Le line-up a changé dans le temps. Shane est un super gars, tu vois, c'est un "personnage". Il est "taré" mais dans un bon sens du terme. je l'adore. Et bryan fajardo aussi, ils a joué pas de fois avec nous. Ouaip, ce sont des supers personnes.

Vous avez déjà tournée en Europe ou c'est la première fois ?
C'est notre première et jusque là c'est fun. On a eu de supers concerts en rep. tchèque, hongrie, Slovanie, slovakie ... De supers expériences ...

Quels sont les plus tarés dans les concerts que vous avez donné ? La république Tchèque. Ils ont fous , ils aiment le grind.

Oui , il y a un grand festival là bas ... Oui , le Obscene extreme, on va essayer d'y jouer un jour. c'est juste un soucis d'avion , de trajets ... peut etre dans le futur proche.

Pouvez maintenant parler d'un album que j'ai à la maison , "In narcosis" ? Pourquoi vous avez fait un album aussi étrange et irréfléchi ? ( ah ah j'adore mes questions pourries ^^ ) MINDLESS ? ah ah j'imagine que c'est irréfléchi ! On écrit tout simplement ce qu'on aime. C'etait notre premier. Maintenant, on a un nouvel album Forward Into Regression... une bonne suite à In Narcosis, plus lourd , plus technique. Mais "in narcosis" etait cool aussi, je suis satisfait de ce que nous avons sorti de tout manière.

Vous etes allé ou pour l'enregistrer celui là ? aux manas Studios en Floride, géré par Erik rutan. On a enregistré avec Bryan elliot, mais c'etait bien.

Combien de jours ça vous a pris pour tout enregistré ? la batterie en 3 jours, les guitares à la maison, le chant en studio. Oui, on a fait ca avec notre bassiste aussi ingénieur ... pour le chant, c'etait trop rapide. C'est comme ça que j'aime bien que ça se passe , tu vois. Grind It !

Une autre question , hummmm. avez-vous joué avec Dying Fetus ? Non. Mais on a fait un tour de quelques dates avec Misery Index eheh.

Je les ai vu 4-5 fois, donc , c'etait pour savoir :). "ah j'aurais bien aimé, Dying fetus est une de mes influences, mec"

Ah , c'est un groupe que j'ai decouvert quand j'avais 18 - 20 ans. Je suis devenu taré quadn j'ai écoutez ça.

On revient à votre dernier album , il est sorti en Mars , donc avez vous des retours sympas de webzines / radio ? les retours sont bons, les chroniqueurs ont bien aimé dans l'ensemble; metal maniacs par exemple. Donc c'est cool, ca tourne bien.

Un dernier mot ? salut ! he he. L'europe ca blast, on se voit bientot. Merci à ceux qui ont pris le cd. Si vous l'avez pas , chopper le; ecouter le, télécharger le. On s'en fou, on est juste des zicos simples, si vous aimez tant mieux, vous pouvez acheter ou venir aux concerts plus tard , si vous voulez soutenir le groupe. Grind on !

Les photos du concert