Heathen SnakeFest 2012
L'Aéro Toulouse

Un petit concert sous le signe du Pagan / Black Metal sur Toulouse, c'est pas très souvent, je pouvais vraiment pas manquer ça. Du coup, on arrive bien à l'heure avec Gaelle de French Metal pour etre sur de ne rien raté. Après un petit miam miam / apéro au whisky acheté à Le Mutant juste à côté et un vent de froid de canard, il est temps de rentrer dans la salle, car on se pele quand même. C'est Sigillum Diabolicum et Pestiferum qui ouvre la marche. Ca tombe bien, les deux groupes ont déjà fait un split cd ensemble, "Cum Animus Hominum Tenebris". Un début de soirée un peu plus dans tes dents, avec un black plus violent qui met bien en jambes. Ce fût un plaisir de les voir en live, en ouverture, autant S.D que les tarnais de Pestiferum, que j'ai déjà vu plusieurs fois et dont je ne m'attarderais pas dessus pour leur jeter des paquerettes au corpse-paint :)

On a aussi eu droit à un intermède assez original constitué d'un duo instrumental nommé "Pissing in the Wind" qui fait Folk Celtique ou un truc du genre ( excusez moi hein ) avec un "tambourrin" et je sais plus quel autre machin à biniou. C'etait pas long , c'etait fun, on a même danser un peu, imaginez la scène ...

On attaque ensuite la partie plus Pagan de la soirée, avec des habitués de concert Snakebite et de Planet Metal, Aorlhac. Cette fois encore le groupe nous fait un très bon live, avec des titres que l'on connaissait déjà certes, mais avec une prestation excellente sur la scène de L'aéro. Les titres de "La cité des Vents" collaient parfaitement à l'ambiance avec ce temps de merde qui soufflait dehors ! En fait, je suis sûr que c'est eux qui l'ont amené, les saligots ! Nous avons ensuite droit à Cristalys, que nous avions interviewé dans l'emission du mardi 15 mai 2012 : planet_metal 15/05/12.mp3. Ma foi, ce fût plutôt pas mal, bien joué, même si j'ai du mal avec certaines compos et le trip historique des titres chantés en Francais qui passent par exemple de Vlad Tepes à Leonidas ou de la Quintessence Celtique à la Suprématie Carolingienne; bref un beau mic-mac qui ne peut m'empêcher de me rappeler avec horreur et effroi les térribles cours d'histoire. Bien sûr, c'est Himinjborg qui termine la soirée. Le groupe, je le connais depuis des lustres ( la première demo tape date de 97 ) et c'est avec curiosité que j'aborde leur live, n'étant pas à l'époque déjà un grand fan. Pour dire, même leur site web officiel semble figé à cette époque, tellement il fait oldschool. Je connaissais le groupe en fait mais bon, pas plus que ça. J'ai quand même regardé tout le concert, mais je dois avouer que je suis resté devant les premiers titres, puis je suis allé finir le concert au bar en sirotant un petit shooter de whisky, car finalement Himinjborg, c'est pas que ça joue mal mais c'est surtout pas vraiment ma tasse de thé. Ca m'a fait un peu le même effet que pour la venue de Seth à une Nuit en Enfer. Ah, j'etais frais en sortant du concert du coup.

Encore Merci 666 fois à Snakebite pour l'organisation et la devotion à la scène underground, dans une ville qui malheureusement se bouge de moins en moins pour le metal et pour une affiche 100% française. Juste un petit 75 personnes pour un fest de 5 groupes à 12€, c'est quand meme pas du vol et l'orga l'a encore eu dans l'os, de quoi leur faire passer une soirée un peu amère. Je compte pas le nombre de bons concerts que j'ai fait avec eux durant toute ces années, qui furent excellents et toujours avec une bonne ambiance; du coup, ca va faire un peu bizarre de plus avoir de concerts Snakebite, l'orga ayant décidé d'arrêter les frais concernant les dates; en espérant qu'ils nous concoctent quand meme quelques petits trucs à l'occasion ;D Cheers les Serpent Lords !

 
Les photos du concert

sigillum_diabolicum_1.JPG

sigillum_diabolicum_2.JPG

sigillum_diabolicum_3.JPG

sigillum_diabolicum_4.JPG

sigillum_diabolicum_5.JPG

sigillum_diabolicum_6.JPG

sigillum_diabolicum_7.JPG

pestiferum_1.JPG

pestiferum_2.JPG

pestiferum_3.JPG

pestiferum_4.JPG

pestiferum_5.JPG

pestiferum_6.JPG

pestiferum_7.JPG

pestiferum_8.JPG

pestiferum_9.JPG

Aorlhac_1.JPG

Aorlhac_2.JPG

Aorlhac_3.JPG

Aorlhac_4.JPG

Aorlhac_5.JPG

Aorlhac_6.JPG

Aorlhac_7.JPG

Aorlhac_8.JPG

Aorlhac_9.JPG

Aorlhac_10.JPG

Aorlhac_11.JPG

cristalys_1.JPG

cristalys_2.JPG

cristalys_3.JPG

cristalys_4.JPG

cristalys_5.JPG

cristalys_6.JPG

cristalys_7.JPG

cristalys_8.JPG

cristalys_9.JPG

cristalys_10.JPG

cristalys_11.JPG

cristalys_12.JPG

himinjborg_1.JPG

himinjborg_2.JPG

himinjborg_3.JPG

himinjborg_4.JPG

himinjborg_5.JPG

himinjborg_6.JPG

himinjborg_7.JPG

himinjborg_8.JPG

himinjborg_9.JPG

himinjborg_10.JPG

himinjborg_11.JPG

himinjborg_12.JPG

himinjborg_13.JPG