Rock knight Fest 25 Aout 2012
Domaine de Gaillac - Larzac - Aveyron

C'est pas tout les jours qu'il y a un bon festoche en plein air de Heavy Rock dans l'aveyron, les gars du coin étant plus friands généralement de foire à la saucisse et d'aligot ! Je décide donc de me bouger, de me faire violence ( euh douceur en fait ) pour ce fest tranquilou, histoire de me détendre les esgourdes. Il y a quand même un beau programme dans le style, il faut avouer. Le vendredi, il y avait THE MONICA BELLUCCI'S + PAT Mc MANUS BAND + SAGA + THE JIM JONES REVUE. Mais bon ca me branchait pas trop alors j'y suis allé que le samedi, car là, y avait du très bon aussi : LUST + KILMARA + PAUL DiANNO & The children of the damned + BLAZE BAYLEY + ULI JON ROTH ! rien que ça !

Donc direction dans l'aveyron, ces jolis paysages, son magnifique larzac plein de cailloux ! Le domaine de gaillac, c'est un charmant petit coin, avec des chevalsss tout plein, que c'est bon et qu'ils font caca ! Le camping ( "il est tout petit ce campin !" ) est situé à côté de ces équidés, ca donne un côté pittoresque et champetre voire un peu médieval au truc, car oui, il y avait aussi durant le fest un village avec des animations et artisans medievaux : templiers, ferroniers, bijoutiers, archers etc ... Dommage que la restauration sur le fest ne fusse pas elle aussi plus medievale, car il n'y avait que du sandwich ( meme un au que au roquefort ) et des frites ... Autre premiere impression en arrivant le samedi, je trouve que le parking est grand mais que finalement y a pas grand monde, ce qui se confirmera un peu durant la journee et le soir : y a un peu d'affluence mais bien loin des esperances du festival, mais moi ca me va, au moins on se bouffe pas les un les autres, c'est convivial. Par contre, le lieu du festival est un terrain en terre avec des caillasses et vu qu'il y avait des orages de prévue, ca aurait pû etre la cata ... Le site du parking était par contre bien herbeux, ca aurait été plutot bien pour monter le site du fest, se poser dans la verdure avec sa bibine etc ...

Après un petit tour au petit village gaulois, direction les concerts qui commencent à 18h avec LUST, groupe que je connais et qui fait de la reprise, idéal pour chauffer le public ! Cette fois encore le set du groupe sera accès sur pas mal de titres d'AC/DC , mais bon, il parait que c'est souvent les orgas qui choisissent parmi leur repertoire les titres qu'ils aimeraient voir jouer. Le son à l'air plutot bon, Erik à la peche au chant, bref ca met de bonne humeur pour la suite ! Alors Kilmara arrive, ca à l'air de metalleux, genre classique. Bref du heavy metal espagnol de loup garou avec quand même 5 albums à leur actif. Bon franchement, j'ai moins accroché à leur style, en plus j'ai faim et soif, même si le groupe tient bien la scène, ça bouge bien, ça occupe le terrain ... Les compos reste trop entrainantes et pas assez rentre dedans à mon gout. Après le fameux sandwich roquefort et quelques fritailles, j'ai repris des forces pour le gars que je suis venu voir, à savoir Paul DiAnno, le premier chanteur d'Iron Maiden. C'est vraiment excellent de pouvoir le voir ici, je me suis dit ! On a fait un bon en arrière excellent, il était vraiment de bonne humeur malgrès une sortie d'hosto et il a bien sûr jouer de supers titres comme Running Free, Killers, Murder in the Rue Morgue, Iron Maiden ... Très bon live, même si j'aurais vu le groupe plus tard dans la programmation et que j'aurais bien aimé Phantom of the Opera ou Transylvania comme instru sur la playlist. Alors pour Blaze bayley aussi, ce fut un moment vraiment special aussi ... Ils arrivent à deux sur scène déjà : lui, sa joli cape de chevalier, un pied à partition avec les textes ( ca fait très prêcheur le truc ) et un petit jeune tout tranquille à la guitare classique, pour un début de concert totalement acoustique. Il nous annonce qu'il va nous jouer un titre sur scène pour la première fois donc on lui pardonne ses paperasses qu'il tourne nonchalamment. Ce qui fût bien c'est qu'il ne joua pas trop de titres de the X factor au final ( Judgement of Heaven, The sign of the Cross, il me semble ) et le reste étant de son propre repertoire avec des zicos normaux pour un groupe de Rock ( basse / guitare / batterie ), bref plus énergique que le début du live.

Pour finir le fest, une petite découverte pour moi, Uli Jon Roth, un gratteux pas tout jeune, qui a jouer avec Scorpions pendant 4 ans de 73 à 78, avec qui il a fait notamment le fameux album Virgin Killer dont la pochette à fait beaucoup parler, la preuve en image ... Mais bon, le monsieur n'a pas fait que ça hein, il a aussi crée une academy et une guitare : la Sky academy et la Sky Guitar. Il est aussi l'un des fondateurs du Style Metal Neo Classique . Bref, pas un branleur ! Et ça se ressent sur scène même si ce n'est pas franchement ma thasse de café au premier abord, ca joue bigrement bien et ca détend ... j'ai regardé quelques titres et puis voilà : oui j'ai pas pu tenir tout le concert non plus, faut pas deconner ... En tout cas, le chanteur, Piero Leporale, est super sympa; ce fut bien de pouvoir discuter avec lui après le concert au bar completement roti avec du Scotch Whisky et du Ricard !

Résultat des courses ( de chevaux ) , le fest fut une reussite pour une seconde édition qui cherche encore à se paufiner, s'améliorer ! Le but ici étant de s'eclater, dans la simplicité et la convivialité, avec du son Rock. J'espere qu'une nouvelle édition sera possible, car ce fût très agreable de faire la fête dans un si joli cadre. Merci pour l'inviation en tout cas ! Voici maintenant quelques photos prises durant la journée.

Trashercorpse

 
Les photos du concert

rock knight/Rock_Knights_1.JPG

rock knight/Rock_Knights_2.JPG

rock knight/Rock_Knights_3.JPG

rock knight/Rock_Knights_4.JPG

rock knight/Rock_Knights_5.JPG

rock knight/Rock_Knights_6.JPG

rock knight/Rock_Knights_7.JPG

rock knight/Rock_Knights_8.JPG

rock knight/Rock_Knights_9.JPG

rock knight/Rock_Knights_10.JPG

rock knight/Rock_Knights_11.JPG

rock knight/Rock_Knights_12.JPG

rock knight/Rock_Knights_13.JPG

rock knight/Rock_Knights_14.JPG

rock knight/Rock_Knights_15.JPG

rock knight/Rock_Knights_16.JPG

rock knight/Rock_Knights_17.JPG

rock knight/Rock_Knights_18.JPG

rock knight/Rock_Knights_19.JPG

rock knight/Rock_Knights_20.JPG

rock knight/Rock_Knights_21.JPG

rock knight/Rock_Knights_22.JPG

rock knight/Rock_Knights_23.JPG

rock knight/Rock_Knights_24.JPG

rock knight/Rock_Knights_25.JPG

rock knight/Rock_Knights_26.JPG

rock knight/Rock_Knights_27.JPG

rock knight/Rock_Knights_28.JPG

rock knight/Rock_Knights_29.JPG

rock knight/Rock_Knights_30.JPG

rock knight/Rock_Knights_31.JPG

rock knight/Rock_Knights_32.JPG

rock knight/Rock_Knights_33.JPG

rock knight/Rock_Knights_34.JPG

rock knight/Rock_Knights_35.JPG

rock knight/Rock_Knights_36.JPG

rock knight/Rock_Knights_37.JPG

rock knight/Rock_Knights_38.JPG

rock knight/Rock_Knights_39.JPG

rock knight/Rock_Knights_40.JPG

rock knight/Rock_Knights_41.JPG

rock knight/Rock_Knights_42.JPG

rock knight/Rock_Knights_43.JPG

rock knight/Rock_Knights_44.JPG

rock knight/Rock_Knights_45.JPG

rock knight/Rock_Knights_46.JPG

rock knight/Rock_Knights_47.JPG

rock knight/Rock_Knights_48.JPG

rock knight/Rock_Knights_49.JPG

rock knight/Rock_Knights_50.JPG

rock knight/Rock_Knights_51.JPG

rock knight/Rock_Knights_52.JPG

rock knight/Rock_Knights_53.JPG

rock knight/Rock_Knights_54.JPG

rock knight/Rock_Knights_55.JPG

rock knight/Rock_Knights_56.JPG

rock knight/Rock_Knights_57.JPG

rock knight/Rock_Knights_58.JPG

rock knight/Rock_Knights_59.JPG

rock knight/Rock_Knights_60.JPG

rock knight/Rock_Knights_61.JPG

rock knight/Rock_Knights_62.JPG

rock knight/Rock_Knights_63.JPG

rock knight/Rock_Knights_64.JPG

rock knight/Rock_Knights_65.JPG

rock knight/Rock_Knights_66.JPG

rock knight/Rock_Knights_67.JPG

rock knight/Rock_Knights_68.JPG

rock knight/Rock_Knights_69.JPG

rock knight/Rock_Knights_70.JPG

rock knight/Rock_Knights_71.JPG

rock knight/Rock_Knights_72.JPG

rock knight/Rock_Knights_73.JPG

rock knight/Rock_Knights_74.JPG

rock knight/Rock_Knights_75.JPG

rock knight/Rock_Knights_76.JPG

rock knight/Rock_Knights_77.JPG

rock knight/Rock_Knights_78.JPG

rock knight/Rock_Knights_79.JPG

rock knight/Rock_Knights_80.JPG

rock knight/Rock_Knights_81.JPG

rock knight/Rock_Knights_82.JPG

rock knight/Rock_Knights_83.JPG

rock knight/Rock_Knights_84.JPG

rock knight/Rock_Knights_85.JPG

rock knight/Rock_Knights_86.JPG

rock knight/Rock_Knights_87.JPG

rock knight/Rock_Knights_88.JPG

rock knight/Rock_Knights_89.JPG

rock knight/Rock_Knights_90.JPG

rock knight/Rock_Knights_91.JPG

rock knight/Rock_Knights_92.JPG

rock knight/Rock_Knights_93.JPG

rock knight/Rock_Knights_94.JPG

rock knight/Rock_Knights_95.JPG

rock knight/Rock_Knights_96.JPG

rock knight/Rock_Knights_97.JPG

rock knight/Rock_Knights_98.JPG

rock knight/Rock_Knights_99.JPG

rock knight/Rock_Knights_100.JPG

rock knight/Rock_Knights_101.JPG

rock knight/Rock_Knights_102.JPG

rock knight/Rock_Knights_103.JPG

rock knight/Rock_Knights_104.JPG