REIN + CRISTALYS
18/05/2013 Sprint Bar - Clermont Ferrand

La Mouette m'a convaincu ! Il m'a dit vient à Clermont voir mes potes "nordilistes" car ils jouent et en plus, on les a passé à la radio, ils veulent que tu bouge ton petit cul de nabot et voir enfin ta sale trogne de mineur de la Moria. Bon, il y tenait vraiment, donc j'ai pas pû résister; j'ai laché ma pioche et j'ai sorti la vieille Trashmobile pour monter là haut, en Terres Hostiles et Volcaniques ! Sur la route, nous avons bravé moults péripéties, le vent, la grêle, le froid, les conducteurs aveyronnais; ce fût érintant. Mais finalement, bien sympa de passer 4h en bagnole avec La mouette.

Le bar est situé près de la Gare, il y a des flics à cause du match de Rugeuuubiiii, mais ça reste assez calme de ce côté-ci de Clermont. Enfin, en attendant le début du concert, on sirote quelques bières, on fait connaissance et on gueule "Allez Clermont". PS : A l heure ou j'ecris ce reporc, Castres est champion de France, Vive Le tarnnnnn !!! C'est Rein qui ouvre le bal des hostilités et je dois dire que le son pour une petite salle comme ça fait chaud au coeur car il est très bon. Voilà quoi, c'est pas fait à l'arrache, l'ambiance s'annonce convivale dans la petite salle en sous-sol du Sprint Bar. Environ 70 persones présentes pour soutenir le groupe ainsi que les sudistes de Cristalys, c'est plutôt bien. D'entrée de jeu ça commence à bouger aux premiers rangs, dès les premières notes de Rein, Avec des gars qui connaissent bien le groupe et ses textes, enfin plutôt qui hurlent ! Ils ont bien géré, on reconnait les titres facilement, notamment le titre " La cocaine des Seigneurs" qui est aussi le titre de leur premier album chez Hass Weg Productions.

Ce concert est aussi l'ocassion pour moi de revoir Cristalys qui était passé sur toulouse un an avant, pile poil. Je me souvient que la première fois, j'avais eu un peu de mal avec leur style musical, leurs compos... Cette fois ci ce fut la même en live, j'ai éssayé de rester, d'accrocher à leur style assez particulier, mais rien à faire, malgrès un présence et un jeu irréprochable sur scène. Bon j'etais aussi un peu en mode "coup de barre" à cause de la route et des binouzes, il faut dire. Et dire qu'àprès on fait une after : elle fût mémorable, rien à dire de plus :) ah si, sur le retour, La mouette m'a foutu l'album "In hoc signo Vinces"de Cristalys en bagnole en boucle, et finalement ça passe plutôt bien après un peu de rodage.

Pour finir, merci à Francois pour l'hébergement, c'etait nickel; à ses potes de REIN, Sombry et ses deux Pandas, Roland, Ludwig et Famine de K.P.N ( j'espère que l'album arrive bientôt ), Cristalys car ce fut quand même cool de vous revoir là haut, Les pizzas et ses pigeons et enfin, La mouette pour m'avoir convaincu de monter voir ce concert !

Trashercorpse

 
Les photos du concert par SOMBRY ( Merci beaucoup , bise )

photos/Rein_1.JPG

photos/Rein_2.JPG

photos/Rein_3.JPG

photos/Rein_4.JPG

photos/Rein_5.JPG

photos/Rein_6.JPG

photos/Rein_7.JPG

photos/Rein_8.JPG

photos/Rein_9.JPG

photos/Rein_10.JPG

photos/Rein_11.JPG

photos/Rein_12.JPG

photos/Rein_13.JPG

photos/Rein_14.JPG

photos/Rein_15.JPG

photos/Rein_16.JPG

photos/Rein_17.JPG

photos/Rein_18.JPG

photos/Rein_19.JPG

photos/Rein_20.JPG

photos/Rein_21.JPG

photos/Rein_22.JPG

photos/Rein_23.JPG

photos/Rein_24.JPG

photos/Cristalys_1.JPG

photos/Cristalys_2.JPG

photos/Cristalys_3.JPG

photos/Cristalys_4.JPG

photos/Cristalys_5.JPG

photos/Cristalys_6.JPG

photos/Cristalys_7.JPG

photos/Cristalys_8.JPG

photos/Cristalys_9.JPG

photos/Cristalys_10.JPG

photos/Cristalys_11.JPG

photos/Cristalys_12.JPG