SUMMER BREEZE 2013

Une toute première fois pour l'équipe de Planet Metal qui se déplace sur ce festival. Et que dire juste une ambiance géniale qui s'annonce à l'horizon, bien que nous ne parlons aucun mot d'allemand. Malgré cela, une atmosphère terrible annonciatrice d'un évenement grandiose.


Déjà au premier abord, en arrivant en Allemagne il y'a déjà pas mal de panneau pour se trouver sur le festival et ne pas se tromper. Certes au niveau du trajet nous ne valons pas le hellfest puisque nous ne croisimes aucun métalleux sur notre route pour nous aider à se mettre dans l'ambiance.


Une fois arrivés sur place nous ne pouvons constater que la bonne organisation et coordination des équipes. Effectivement chaque chose a sa place. Donc nous nous dirigeâmes directement à l'entrée VIP pour récuperer nos accréditations. La chose négative, c'est qu'effectivement nous ne disposons qu'un pass VIP photo classique donc autant dire que ça nous bloque pour pouvoir faire les trois derniers groupes des grosses scènes. Donc du coup nous nous attarderons pas sur ceux que l'on peut voir. L'autre chose négative c'est qu'on fais nos photos sur les trois premières chansons et après on dois rejoindre le public bon c'est sûr c'est déjà pas mal mais quand on dois faire un aperçu et article sur les groupes qui jouent c'est très tendu.


Nous arrivâmes hélas assez tardivement ne pensant pas que l'on puisse rater pas mal de groupes quand même. Tandis que nous montions la tente ce fût le tour de VADER de commencer. Ils nous ont offert un set bien efficace pour le peu que l'on ait pu voir. Certes il y avait déjà pas mal de monde pour cette première soirée et elle a ouvert avec vraiment de très grand groupes. Puis fût le tour d'EXODUS, ne connaissant pas celui-ci, j'ai pu voir et juger par moi même un groupe très prometteur avec une bonne présence scènique. Pour clore ce set ils nous offrent la musique de star wars. Vraiment, il a été choisi comme il faut pour l'ouverture et ne fait monter que l'impatience à chacun pour voir son groupe tant attendu.


Puis fût le tour de DESTRUCTION groupe phare et mythique ils nous offrent un set bien carré avec des effets pyrotechniques vraiment fabuleux. Un groupe proche de son public et aimant leur présence. Après un passage de celui-ci nous fûmes appés par la musique de la camel stage qui produisait HAMMERCULT, ce ne fût qu'un bref passage mais musique très accrocheuse et un chanteur doté d'une pile éléctrique tellement qu'il bouge et n'hésite à aucun moment de descendre de scène pour s'approcher de son public. Puis fin de soirée aidant je me promenais allant d'un groupe à un autre pour prendre la tension du public qui fût fort heureux d'être ici. Avant de retourner à notre carré VIP, je fis un petit crochet pour voir WILD ZOMBIE BLAST GUIDE qui ma foi, me parait un groupe fort intéressant mais la fatigue aidant, je fus contrainte de ne pas rester puisque le jeudi serait une journée forte en émotions.


Nous commençons donc par ALESTORM, ne connaissant que de nom j'ai voulu y faire une découverte qui s'annonce forte en musique, riffs accrocheurs et festifs. Ce set fût aussi énorme que cela me laissa présager. Groupe très accessible autant musicalement que personnellement, ils n'hésitent pas à poser avec des fans même en séance hors dédicaces. Ils imposent un certain respect. Le tour fût à SOILWORK un nom qui me disait quelque chose mais jamais attardé sur ce groupe, on y est allé pour assouvir notre soif de découvertes. Effectivement ça balance plutôt pas mal et vu le nombre de gens précipités pour les acclamers, ils furent très bien accueillis. Avec le summer breeze, on a toujours le respect du public et la chaleur aidant, des mecs de la sécurité balançant de l'eau avec leur tuyeau sur le public. Celui ci en redemande ! Et beaucoup d'ambiance ! Puis FEAR FACTORY ! ah mais que dire ! Un groupe tellement attendu et acclamé !!! Seul hic, ne pas pouvoir faire des photos, puisqu'il fait parti des derniers groupes des grosses scènes et donc fît un passage rapide pour pouvoir aller en faire avec des autres. Donc on enchaîne sur NECROPHOBIC ! le groupe de black métal ! Juste énorme et vraiment pas deçue, ils nous offrent un set magistral ! Toujours à jouer avec son public ou les photographes. Les lumières aussi fabuleuse et collant parfaitement au groupe. Puis par soucis toujours d'écoute et de découverte, je reste donc pour écouter SOLSTAFIR, groupe complètement inconnu pour moi et ne pensant pas du tout au style de métal compte tenu de la tête des musiciens. Effectivement celui-ci m'a surprise tant bien vocalement que musicalement. C'est vraiment quelque chose à écouter pour se faire son opinion mais ça restera malgré moi LA découverte de ce festival. Puis, CULT OF LUNA très ambiant, je trouvais limite assez glauque voir pas assez bougeant en écoutant sur CD mais fût une très grande surprise sur la scène ! En veux tu en revoila ! Par contre le hic fût au niveau des lumières que je jugeais assez faible et donc très galère pour les images. Bon c'est sûr que pour de l'ambiant ça colle bien mais regrette parfois même assez souvent, de ne pas en avoir plus que ça. DYING FETUS ! Un autre de mes groupes très attendu ! Niveau musical toujours au top aussi bien au niveau du son et lumière ! On ne peut constater que ce groupe toujours aussi pro ! Et une ambiance juste magnifique ! CARACH ANGREN pour finaliser cette soirée ! Ce groupe faisait également parti de mes favoris, les ayant déjà vus plusieurs fois à des concerts presque à domicile ! Toujours pas de grande surprise un set bien calculé et toujours une gestuelle de la part de Seregor. Juste une chose qui a changé par rapport aux autres fois où je les ais vus joués : pas de bassiste et un guitariste de moins. Malgré cela le manque de certains musiciens ne se fait pas ressentir puisque cela était très bien adapté.


Le vendredi fût une journée plus reposante puisque l'affiche ne m'intéressait pas plus que ça, mais malgré cela on a essayé de faire des efforts pour vous fournir un report plus complet. On partit donc voir NAERA, puisque nos chers confrères nous le préconisait ! Et effectivement pas déçue du voyage ! Une bonne puissance musicale et prouesses des musiciens, qui voit et montre au public combien il apprécie d'être présent ! On fis donc un tour également à LEAVES'EYES et, connaissant donc déjà ce groupe qui pour ma part, n'apprécie pas trop j'ai voulu quand même aller voir quelques morceaux et toujours aucun déclic de ma part. Pourtant il est vrai que Liv Kristine est quand même une bonne chanteuse, et avec son mari sur scène ils forment un beau duo, mais toujours pas à mon style préféré. Nous partons donc soutenir un peu MISANTHROPE puisqu'enfin un groupe français en Allemagne ! Hélas on n'en dira pas plus que ça puisque l'on ne resta pas longtemps pour pouvoir faire un report de ce groupe mais juste quelques photos. Un tour rapide à ANTHRAX, pour le fun et l'écoute d'un groupe mythique mais celui la comme pour les autres, les photos n'ont pas pu être prises compte tenu de la grande scène. Puis on enchaîna directement à WHITECHAPEL et bien sûr un groupe propre déchaîné ! Un bel hommage à Mitch Lucker puisque le chanteur avait un t shirt à son effigie, beau soutiens pour certains fans. Puis clore la soirée avec MARDUK !! groupe que j'attendais depuis fort longtemps ! Les ayants très peu vu au Hellfest je me rattrapais bien ce soir là ! Toujours égaux à eux même et n'hésitant pas à braver les enceintes pour s'approcher un peu plus de son public ! Une bien belle mentalité et quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie, même pour ceux qui n'apprécie pas le black métal.


Dernier jour du festival déjà ! On attaque donc ce samedi par ARKONA, j'ai voulu y voir pusique je n'ai pu entendre que quelques morceaux avant d'y aller. Mais pas accroché du tout, je trouve ce groupe pas assez accrocheur avec un manque de puissance. Certes la chanteuse a une belle voix claire ou quand elle growl un peu je trouve ça assez déçevant, donc ce fût un bref passage. Puis VAN CANTO. Pas connu pour moi mais on m'en a parlé la veille et j'ai donc appris que ce groupe n'avait que pour seul instrument un batteur et le reste était du chant ! Effectivement la surprise ! Du coup un peu septique j'y vais faire un tour et il est vrai que ça déchaîne pas mal ! Certains connaisseurs du groupe on été un peu deçu et on préferé l'album. Quant à moi je n'ai pas d'avis objectif dessus car je trouvais déjà une très belle prestation avec la reprise de NIGHTWISH (the wishmaster). MOONSPELL enchaîna donc, les ayant vus deux mois auparavant au Hellfest j'avais trouvé cela un peu mollasson, voir un peu deçue. Mais là, je ne sais pas ce qui s'est passé mais l'accroche totale et bien sûr pour moi, le morceau tant attendu Opium ! Un groupe à voir ou à revoir pour les admirateurs de ce style. Puis on enchaîna quelques morceaux sur DEVILDRIVER, j'accrochais quand même plus sur album qu'en live, donc on se précipita voir HATE ! Groupe de black métal vraiment excellent, malgré cela une poisse se fît ressentir dès le début du deuxième morceau suite à un problème technique... mais un effet pyrotechnique pas super grandiose mais efficace puisque le bassiste s'est transformé en cracheur de feu pour les beaux yeux du public ! Puis un petit enchaînement entre deux sur PRO PAIN, GRAVE et ENSLAVED, je ne pourrais pas vous en dire plus puisque je ne suis pas restée et fait juste quelques photos. Et pour clore ce festival je suis allée voir TRISTANIA qui était quand même assez content du public, vu que la plupart était partis voir IN FLAMES qui jouait en même temps. Le groupe a quand même exprimé son soulagement de voir un public assez présent. Et par curisosité nous sommes allés voir IN FLAMES et effectivement on a pu constater le monde ! je dirais au moins les 3/4 du public se trouvait là ! Jamais vu ça de ma vie ! Et malgré tout ça un effet pyrotechnique vraiment énorme fait également de feu d'artifices ! Une belle fin pour ce festival.


Je tiens à remercier tout de même toute l'équipe du summer breeze qui nous ont offert une affiche vraiment excellente et hâte d'être a l'année prochaine.

Linda (Nemesis)

 
Les photos du Fest

Summer Breeze 1

Summer Breeze 2

Summer Breeze 3

Summer Breeze 4

Summer Breeze 5

Summer Breeze 6

Summer Breeze 7

Summer Breeze 8

Summer Breeze 9

Summer Breeze 10

Summer Breeze 11

Summer Breeze 12

Summer Breeze 13

Summer Breeze 14

Summer Breeze 15

Summer Breeze 16

Summer Breeze 17

Summer Breeze 18

Summer Breeze 19

Summer Breeze 20

Summer Breeze 21

Summer Breeze 22

Summer Breeze 23

Summer Breeze 24

Summer Breeze 25

Summer Breeze 26

Summer Breeze 27

Summer Breeze 28

Summer Breeze 29

Summer Breeze 30

Summer Breeze 31

Summer Breeze 32

Summer Breeze 33

Summer Breeze 34

Summer Breeze 35

Summer Breeze 36

Summer Breeze 37

Summer Breeze 38

Summer Breeze 39

Summer Breeze 40

Summer Breeze 41

Summer Breeze 42

Summer Breeze 43

Summer Breeze 44

Summer Breeze 45

Summer Breeze 46

Summer Breeze 47

Summer Breeze 48

Summer Breeze 49

Summer Breeze 50

Summer Breeze 51

Summer Breeze 52

Summer Breeze 53

Summer Breeze 54

Summer Breeze 55

Summer Breeze 56

Summer Breeze 57

Summer Breeze 58

Summer Breeze 59

Summer Breeze 60

Summer Breeze 61

Summer Breeze 62

Summer Breeze 63

Summer Breeze 64

Summer Breeze 65

Summer Breeze 66

Summer Breeze 67

Summer Breeze 68

Summer Breeze 69

Summer Breeze 70

Summer Breeze 71

Summer Breeze 72

Summer Breeze 73

Summer Breeze 74

Summer Breeze 75

Summer Breeze 76

Summer Breeze 77

Summer Breeze 78

Summer Breeze 79

Summer Breeze 80

Summer Breeze 81

Summer Breeze 82

Summer Breeze 83

Summer Breeze 84

Summer Breeze 85

Summer Breeze 86

Summer Breeze 87

Summer Breeze 88

Summer Breeze 89

Summer Breeze 90

Summer Breeze 91

Summer Breeze 92

Summer Breeze 93

Summer Breeze 94

Summer Breeze 95

Summer Breeze 96

Summer Breeze 97

Summer Breeze 98

Summer Breeze 99

Summer Breeze 100

Summer Breeze 101

Summer Breeze 102

Summer Breeze 103

Summer Breeze 104

Summer Breeze 105

Summer Breeze 106

Summer Breeze 107

Summer Breeze 108

Summer Breeze 109

Summer Breeze 110

Summer Breeze 111

Summer Breeze 112

Summer Breeze 113

Summer Breeze 114

Summer Breeze 115

Summer Breeze 116

Summer Breeze 117

Summer Breeze 118

Summer Breeze 119

Summer Breeze 120

Summer Breeze 121

Summer Breeze 122

Summer Breeze 123

Summer Breeze 124

Summer Breeze 125

Summer Breeze 126

Summer Breeze 127

Summer Breeze 128

Summer Breeze 129

Summer Breeze 130

Summer Breeze 131

Summer Breeze 132

Summer Breeze 133

Summer Breeze 134

Summer Breeze 135

Summer Breeze 136

Summer Breeze 137

Summer Breeze 138

Summer Breeze 139

Summer Breeze 140

Summer Breeze 141

Summer Breeze 142

Summer Breeze 143

Summer Breeze 144

Summer Breeze 145

Summer Breeze 146

Summer Breeze 147

Summer Breeze 148

Summer Breeze 149

Summer Breeze 150

Summer Breeze 151

Summer Breeze 152

Summer Breeze 153

Summer Breeze 154

Summer Breeze 155

Summer Breeze 156

Summer Breeze 157

Summer Breeze 158

Summer Breeze 159

Summer Breeze 160

Summer Breeze 161

Summer Breeze 162

Summer Breeze 163

Summer Breeze 164

Summer Breeze 165

Summer Breeze 166

Summer Breeze 167

Summer Breeze 168

Summer Breeze 169

Summer Breeze 170

Summer Breeze 171

Summer Breeze 172

Summer Breeze 173

Summer Breeze 174

Summer Breeze 175

Summer Breeze 176

Summer Breeze 177

Summer Breeze 178

Summer Breeze 179

Summer Breeze 180

Summer Breeze 181

Summer Breeze 182

Summer Breeze 183

Summer Breeze 184

Summer Breeze 185

Summer Breeze 186

Summer Breeze 187

Summer Breeze 188

Summer Breeze 189

Summer Breeze 190

Summer Breeze 191

Summer Breeze 192

Summer Breeze 193

Summer Breeze 194

Summer Breeze 195

Summer Breeze 196

Summer Breeze 197

Summer Breeze 198

Summer Breeze 199

Summer Breeze 200

Summer Breeze 201

Summer Breeze 202

Summer Breeze 203

Summer Breeze 204

Summer Breeze 205

Summer Breeze 206

Summer Breeze 207

Summer Breeze 208

Summer Breeze 209

Summer Breeze 210

Summer Breeze 211

Summer Breeze 212

Summer Breeze 213

Summer Breeze 214

Summer Breeze 215

Summer Breeze 216

Summer Breeze 217

Summer Breeze 218

Summer Breeze 219

Summer Breeze 220

Summer Breeze 221

Summer Breeze 222

Summer Breeze 223

Summer Breeze 224

Summer Breeze 225

Summer Breeze 226

Summer Breeze 227

Summer Breeze 228

Summer Breeze 229

Summer Breeze 230

Summer Breeze 231

Summer Breeze 232

Summer Breeze 233

Summer Breeze 234

Summer Breeze 235

Summer Breeze 236

Summer Breeze 237

Summer Breeze 238

Summer Breeze 239

Summer Breeze 240

Summer Breeze 241

Summer Breeze 242

Summer Breeze 243

Summer Breeze 244

Summer Breeze 245

Summer Breeze 246

Summer Breeze 247

Summer Breeze 248

Summer Breeze 249

Summer Breeze 250

Summer Breeze 251

Summer Breeze 252

Summer Breeze 253

Summer Breeze 254

Summer Breeze 255

Summer Breeze 256

Summer Breeze 257

Summer Breeze 258

Summer Breeze 259

Summer Breeze 260

Summer Breeze 261

Summer Breeze 262

Summer Breeze 263

Summer Breeze 264

Summer Breeze 265

Summer Breeze 266

Summer Breeze 267

Summer Breeze 268

Summer Breeze 269

Summer Breeze 270

Summer Breeze 271

Summer Breeze 272

Summer Breeze 273

Summer Breeze 274

Summer Breeze 275

Summer Breeze 276

Summer Breeze 277

Summer Breeze 278

Summer Breeze 279

Summer Breeze 280

Summer Breeze 281

Summer Breeze 282

Summer Breeze 283

Summer Breeze 284

Summer Breeze 285

Summer Breeze 286

Summer Breeze 287

Summer Breeze 288

Summer Breeze 289

Summer Breeze 290

Summer Breeze 291

Summer Breeze 292

Summer Breeze 293

Summer Breeze 294

Summer Breeze 295

Summer Breeze 296

Summer Breeze 297

Summer Breeze 298

Summer Breeze 299

Summer Breeze 300

Summer Breeze 301

Summer Breeze 302

Summer Breeze 303

Summer Breeze 304

Summer Breeze 305

Summer Breeze 306

Summer Breeze 307

Summer Breeze 308

Summer Breeze 309

Summer Breeze 310

Summer Breeze 311

Summer Breeze 312

Summer Breeze 313

Summer Breeze 314

Summer Breeze 315

Summer Breeze 316

Summer Breeze 317

Summer Breeze 318

Summer Breeze 319

Summer Breeze 320

Summer Breeze 321

Summer Breeze 322

Summer Breeze 323

Summer Breeze 324

Summer Breeze 325

Summer Breeze 326

Summer Breeze 327

Summer Breeze 328

Summer Breeze 329

Summer Breeze 330

Summer Breeze 331

Summer Breeze 332

Summer Breeze 333

Summer Breeze 334

Summer Breeze 335

Summer Breeze 336

Summer Breeze 337

Summer Breeze 338

Summer Breeze 339

Summer Breeze 340

Summer Breeze 341

Summer Breeze 342

Summer Breeze 343

Summer Breeze 344

Summer Breeze 345