PLANET METAL - Report HELLFEST 2014 ( by VxDxM )

Une fois de plus le début d'été est marqué par ce fest habituel, le HELLFEST, 9ème édition!!!

Le rendez-vous acouphène et coup de soleil, chil et potes, jolies métalleuses, biture et MAXIMETAL!!!! du début de l’été.. Maintenant 11 ans que je trace la route du côté de Nantes puis le Mans pour les Furyfest et les premières éditions du Hellfest, puis Clisson… Toujours pas fatigué, bien au contraire. Surtout que ce fest, je l’ai vu grandir année après année, plus ou moins réussi d’ailleurs, mais c'est toujours un énorme plaisir de se mélanger à tout ce public métalleux et d'écouter ses groupes préférés ou d’en découvrir de nouveaux. Cette année, restons confiant, tout laissait présager un parfait fest…

Si le Hellfest a bien grossi ces dernières années, aujourd'hui, le fest est sold out depuis plusieurs mois déjà. De très bonne augure pour le métal en France, qui tend de plus en plus à être considéré comme de la « vraie musique » par la masse et qui a un public de plus en plus FAT et déjanté!!! N'en déplaise aux plus puristes d'entre nous, moi ça me va. Coté tête d'affiche, cette année, ils se sont gavés à la prog avec des groupes vraiment old school comme AEROSMITH, BLACK SABBATH, DEEP PURPLE, IRON MAIDEN.... on finance les retraites de nos chers papys-métal et précurseurs des styles qui ont donné des portées de progéniture en tout genre.

Mais pas que ça, il y en a pour les deathgrindeux gros bourrins et analphabètes, pour les coreux poseur à mèche, en passant par les trav glameux ou les défoncés du sludge... De tous les styles et c’est plutôt cool !! Du gros death avec KRONOS.... ça tire vers le grind avec nos BENIGHTED nationaux et encore plus vers le crust punk avec les copains violents de BLOCKHEADS. Du hardcore avec les incontournables WALLS OF JERICHO ou HATEBREED, ça va mosher !!! Du black megapentacle retourné 666 fois avec les incontournables EMPEROR, ENSLAVED, INCANTATION, 1349 !!! Du heavy, du glam, du hardrock avec ces chères têtes d'affiche soixantenaires mais aussi avec les TURBONEGRO. Pas toujours trop ma tasse de thé mais c’est toujours l'occaz de tripper comme à mon adolescence et…. de draguer …. évidemment... cette musique transpire le cul.

Le plein dans la tuture, 2 copains, de la tente, du matelas, un masque SM pour faire peur aux enfants et un peignoir léopard pour réchauffer les soirées... Go!! Dans 6h30 on y est avec 1 ou 2 points en moins sur le permis !!!! Merde !! encore oublié le gel douche.. pas grave, on en achètera sur place... ou pas.

Arrivé le jeudi soir vers 22h.. En plein dans le bouillon !!! Ca gueule dans tous les coins!! Du tatoué de partout et, çà et là, une banane, un Charlie, un mec étrange complètement orange, Pédobear, un autre Charlie.. Est-ce le même ? L'avez-vous vu..? Oui, il est juste là-bas... (Enorme le concept pour retrouver ses potes...). Je tombe amoureux une trentaine de fois, perds mon œil droit sur une goth, puis le gauche sur une dreadeuse rouge… mais je connais le chemin par cœur à force. Cette année, il faut choper le pass avant d'aller au camping, c'est donc une énorme file d'attente de campeurs qui s'offre à nous, mais ça passe assez vite mine de rien et l’entrée est suffisamment large pour que ça ne bouchonne pas.. Puis, nouveauté.. un escalier métallique de 10m de haut pour accéder au camping :( la merde... On s'y fera bien mais ils vont déplorer un bon nombre d'accidents de bourrés sur ces marches saillantes et chauffées par le soleil, vu la pente...

Poseyyyyy !!!!!! Enfin, on monte la tente, retrouve les potes, Zubrovska, 8.6, Jagger, direction METAL CORNER !! (L’énorme tente à la sortie du camping.) Essayons de ne pas faire trop nimp et de ne pas rentrer trop tard malgré l'euphorie ambiante.. On se retrouve quand même titubant à 4h du mat, le bras sur l’épaule d’un parfait inconnu, croisant une horde de 50 connards gueulant "Respectez les gens qui dorment!!!" et d'autres " Enfant, tu mens, pédophile, innocent!!" Ha ha, quelle bande de cons!! J'adore l’absurdité de ce camping toujours plus gras!! Quand ils ne sont pas à défoncer des caddies, ils cherchent des chansons intelligentes et la c’est plutôt reussi ! Mais fermez vos gueules un peu quand-même , y'en a qui doivent bosser dans pas longtemps!!!

Copyright Planet Metal 2014 - http://trashercorpse.free.fr