Crosne Medieval Fest 2009

PHOTOS

Abellion

Après quelques heures de train, de métro, ainsi que d'avion, me voici arrivé dans la ville de Crosne, pour le medieval fest.
Un festoch qui me parait bien prometteur, doublé d'un village médiéval... en banlieue parisienne.

Ouverture des portes vers midi, après un léger retard à cause des balances, qui on prient un peu plus de temps que prévu, ainsi qu'une annulation des heathen creed. Valhôll, commence leur show devant un public, disons pas forcement très bien réveillé, pour ma part, j'apprécie leur musique black pagan assez violente.
Ensuite, c'est au tour de Valland d'envoyer le steak, une bonne surprise pour ma part, voire une des meilleures découvertes du festival, un pagan black métal bien accompagné de cornemuse, avec un chant en français, des thèmes guerriers, faisant gloire à nos ancestres celtes.

Viens le tour de skorzum, qui nous joue un black metal assez sympathique, et je dois avouer, après avoir écouter, que le clavier est bien placé, malgré mes reticenses.
Ensuite, je décide d'aller faire un tour sur le village médiéval, bien sympathique, de la ripaille médiévale, des bastons et de l'hypocras, que je n'ai pas gouté, essayé de ne pas trop boire, j'ai malgré tout manqué la prestation du groupe nightcreepers et de leur jolie claveriste ^^

C'est à Cavegrowl d'envoyer la purée, un jeune groupe jouant un pagan/folk métal inspiré des musiques irlandaises, donc très festif, sympathique a voire en live, je recommande..
Maintenant voici venu le tour de darkestrah, première fois en france, il entre sur scène grimés et envoie un black métal sans concession. Apparemment le maire de crosne a fait une rapide apparition pendant leur show, il est aussi vite parti, mais je tiens quand même a remercier la mairie de crosne, qui ont permit et financé ce festival ce qui assez rare de nos jour.

Petite pause, pendant laquelle j'en profite pour allez m'enfiler quelques bières avec jade. Reprise des shows avec talsin qui nous propose un black metal original, avec, en plus, une superbe reprise de dissection, que de souvenir, pour ma part.
Vient le tour de heol telwen, un groupe dont je ne serais jamais déçu, quoi qu'il arrive, étant donné que j'ai fais la route principalement pour eux... mais pas que, heol telwen est un groupe qui sait envoyer le blast quand il le faut tout en gardant une influence indéniablement bretonne, à noter que le public, qui été un peu plus nombreux a cette heure çi a bien mis l'ambiance, je décider d'aller coller quelques tartes dans le pogo, spécial dedicasse au type a qui j'ai marché sur les doigts en slamant.

Après une petite bière, je rentre et là, surprise, je vois que les trollfest ont commencé de jouer, à la place de Folge dem wind, ces messieurs sur été fatigués, et ils préféraient jouer avant, pour ma part, je n'est pas apprécier leur pagan a trompette, avec une voix quasiment à la limite du grind mais vu l'ambiance mise par le public, une bonne partie de la salle a apprécier le show de trollfest, ça aura été le seul groupe pour lequel je me suis servi de mes boules quiesses.

Pour boucler cette edition du crosne médiéval fest, folge dem wind commence leur show dans une salle quasiment vide! Le public s'est littéralement barré après la "tête d'affiche", quand on va a un concert on y va en général pour tous les groupes, ainsi que pour les échanges alcooliques, mais cela ne change pas le faite que le public ne soit pas rester, pour foutre le bordel, mettre le feu a la salle, et violer tous les canards qui passent à 100 mètres a la ronde ou encore, finir les stocks de bière.

Sinon, pour folge dem wind, je suis arrivé un peu après le début de leur show, à cause d'une bouteille de ricard (très mal dosée), et là, la guerre été bien lancée après un « fuck trollfest » peut être mal placer, le groupe, le public la scène sont couvert de sang de cochon, de terre, des porteur d'étendards sont arrivés, avec des banderoles au symboles, disons bizarres, mais bon la guerre été bien en route, les riffs saccageurs bien en place, bonne surprise, je vous recommande de voir ça en live, ça dépote.

Au final, ce sont un peu plus de 400 personnes qui été présentes pour cette première édition du Crosne médiéval fest. Pour boucler ce live report, je tiens, tout d'abord a remercier l'association organisatrice Battle's beer, mais aussi plus personnellement, Dimitri, Arthur, Sandrine, ainsi que Willi, qui m'a ramené à Orly ^^. Vivement l'année prochaine.

Abellion