Epiphora présente BEYOND INSANITY - DEMENTED - NO WAKE - 27/06/09 - Dollar - Toulouse

PHOTOS

Dave

Cette soirée organisée par Epiphora fût comme un avant gôut de l'été pour moi. Déjà on arrive assez tôt : on croise les gars des Beyond Insanity, peinards à la Térasse. On se fait payer un coup de Jack Daniels chaud en tchappant avec les mecs de Demented. Bref, il fait bon et la soirée s'annonce bien. On apprend qu'un des groupes ne jouera pas ( EINNA ) : peut-être à la plage , va savoir ? En tout cas, ca doit etre aussi le cas des toulousains, très peu présent ( aussi clairsemés qu'une pinède après un bon feu pour tout dire :/ ). Enfin, ca ne m'empêchera de guerroyer devant la scène, que je dis !

Mais alors quand je rentre dans le pub, c'est la putain de fournaise ( il doit pas savoir comment marche sa clim ). On va carrément crevé la-dedans et donc picoler quelques binouzes. Et hop, on commence par un petit pastaga (pas encore perdu le rythme hellfest ^^ ) et on s'ecoute Demented, qui franchement envoit du bon death old-school dans les n'oreilles , ca fait plaisir. Une bonne demi-heure , peut-être un poil plus, de sauvagerie agrémentés de quelques solis par-ci, par-là. Bon, après avoir chroniqué leur cd, il me tardait un peu de voir ce que ça pouvait donner Beyond Insanity sur scène. Et bien ça l'a bien fait , même si je suis pas un gros fana de Metal dit "moderne" : on retrouve une petite touche de chant clair (Rage againt the machine peut-être ?) mélangée dans de bons plans grattes , plus plombants, voir moshants même. Le groupe avait un bon son, un chanteur énergique ( chapeau, vu la chaleur de crevards à tous les zicos de la soirée ) et nous a même fait de la Pubbbbbb ( arghhhhh nannnnnn pas çaaaaaaaaa ) !!!

Et la surprise pour finir : un groupe de toulouse que je connaissait pas du tout, avec un nom tout ce qu'il y a de plus classique - No Wake . Des petits jeunots ça, qui officient dans le neo avec une petite brunette au chant, pas désagréable, qui crie et qui chante joli aussi ! pas vraiment ma came, même s'il y avait des arguments et de la conviction :D - Voilou, voilou, une soirée qui se finit au bar, en train de papoter autour d'une bière Blanche pendant que les gars remballent le matos ^^ Ravi d'avoir croisée enfin Muriel, l'organisatrice de cette bonne petite fiesta !