Concert Pestiferum + Quintessence + Valuatir - 30/05/09
Le Dollar - Toulouse

Voilà un concert un peu à part dans la longue liste Snakebite puisque cette soirée fût principalment axée Black Metal avec en prime pour nous, deux groupes venant de Poitiers : Quintessence et Valuatir.

C'est Pestiferum qui ouvre la soirée avec comme à leur habitude un black pas hyper brutal mais efficace : le groupe s'améliore vraiment et prend encore plus d'assurance sur scène ( l'alcool y est t-il pour quelque chose ??? ). En ce qui concerne la setlist, pas de grande surprise toutefois.

Quintessence fut pour ma part une très bonne découverte avec un chanteur qui envoyait bien et des compos bien ficelées dans un registre black en francais. petit coup de coeur pour "l'oriflamme des ténèbres" pour moi ainsi que pour le public je pense.

Quand à Valuatir, le groupe ne démérite pas non plus, faisant même figure de curiosité par ici, avec un chanteur qui joue aussi de la cornemuse ( il en a d'ailleurs sorti deux lors de ce concert). Clair qu'il s'agit là d'une musique plus "festive" mais qui garde un bon côté guerrier avec alternance de chant et passage instrumental où le guitariste prend le relais avec la cornemuse.

Encore une très bonne soirée et un public sympa, venu festoyer de bon coeur. Quelques bons petits pogos et bousculades qui ont fait frémir l'ingé son à la table de mixage mais dans l'ensemble pas de dégats ! Que du bon !


LES PHOTOS DU CONCERT

Trashercorpse