NUNSLAUGHTER + SATHANAS + OLDSKULL - 20/03/09 - Le Kléo - Toulouse

Petit Report du concert :

Un concert qui commence tôt ça arrive dans toulouse ! Ouverture des portes ce soir là , vers 19h30 - 20h00. Après s'être rassasié d'un sandwish au foie gras, d'une bière ariégoise trop citronnée et de barre de chocolat en guise de déssert, on décide de rentrer pour attaquer le gros morceau de la soirée : un bon concert old school organisé par Battleskrs.

Oldskull ouvre les hostilités pour les gens déjà présents dans la salle ( la plus petite du kléo ) : sympa et à taille humaine si je puis dire ! Leur set passe comme une lettre à la poste, le groupe commence à être bien rodé, ca envoit bien tant au niveau du chant qu'au niveau des instruments. A noter que le groupe à une démo en préparation et que bien entendu des morceaux figurants sur celle-ci ont été joués.

Sathanas entre en scène. Je connaissait pas du tout , juste écouter un titre rapido sur leur myspace : ca rendait pas mal. Le passage au live fut tout aussi intérréssant, du bon death lorgnant vers le black avec des solis assez bons. Je m'attendais toutefois à ce que celà pête un peu plus, le jeu de scène et les gars étant pas vraiment communicatif en fait. Bref, ils étaient pas là pour rigoler ces ricains mais envoyer du son à donf !

Nunslaughter : le grand moment tant attendu depuis quelques mois déjà arrive enfin. Avec plein d'espérance dans la tête pour ce live, le groupe entre en scène. Et bien, bordel ! Pas déçu du voyage, le groupe à un son nickel ( un peu plus fort que les autres groupes peut-être et encore ) et il envoit d'entrée la purée dans les cages à miel qui se retrouve vite embouteiller de blasphèmes plus insipides les uns que les autres !!! Une large gamme de classiques de la discographie sulfureuse du groupe y passe en prenant quand même dans les véritables albums que tout le monde connait mieux : Goat et Hex notamment. Avec une présence sur scène impécable et uen énergie qui fait vraiment plaisir, le public a carrément bien reçu la claque qu'il méritait et en redemandait !!! Petit plus pour le batteur, totalement possédé qui nous sortait des blagouzes salaces entre chaque titre et se fendait bien la poire ! Bref nunslaughter en live c'est la classe infernale et même les kro en canettes férailles à 3€ ne sont pas venues me saper le moral !!! Avec un rappel de 3 - 4 titres et le fait qu'il aient joué un de mes titres favoris "Satanic Slut", je fut totalement satisfait de cette soirée qui a pourtant fini très tôt. Merci à Battleskrs d'avoir pris le risque de faire jouer ce super groupe pas assez underground et totalement extreme !!!