Opus Draconis - Interview - Version : Francais / Anglais
par Mail, Septembre 2005

Interview avec Nergal and Aeternus

>> Salut et merci pour votre réponse. Pouvez-vous d'abord nous parler du groupe et de la raison de sa création ? le groupe commenca avec une idée d'Aeternus qui voulais concrétiser toute la haine à propos du manque de sincérité dans la scène black et l'esclavage de l'homme à la religion ( quelle quel soit ) . La religion n'est qu'une illusion imagée pour les gens stupides. Ils se croient rassurés, ignorant les vrais aspect de la vie et la mort, croyant aveuglément en quelque chose qui n'est nullement prouvé.

>> OPUS DRACONIS n'est pas beaucoup connu en France. Est-ce pareil au Portugal ? Vous avez des concerts ou quelque chose d'autre ? Au Portugal et au Brésil, nous sommes assez connus dans la scène Underground. Nous avons fait quelques concerts et avons été récompensés avec des fans hurlants vraiment enthousiastes. C'est encore une petite scène pour une minorité mais c'est ce que l'Underground est vraiment; c'est pour ça qu'on l'aime tellement.

>> Comment s'est faite la collaboration avec NEMESIS ?
Nemesis a été contacter par notre ancien éditeur, Dark Profanation Prod (Portugal) pour s'occuper de la partie Concerts, mais, après avoir écouté quelques morceaux, NEMESIS nous à montrer de l'intêret avec un plus grand support. Après quelques mails et coup de téléphone, on a pu signer chez eux pour un deal de deux albums : le premier est déjà sorti et s'appele Satanic Truth About False Union (2005).

>> C'est un nouveau label ? Avez vous quelques projets de planifier pour OPUS DRACONIS ? Nemesis est au Portugal depuis 6 ans: 4 ans en tant que distributeur et 2 ans en tant que label. Nos plans avec Nemesis consistent en la réalisation de concerts au Portugal, la concrétisation de Vidéos Clips et du marchandising du groupe.

>> Maintenant parler nous de votre nouvel album. Vous êtes totalement satisfait ou y a t-il des choses que vous auriez aimé améliorer ?
Nous sommes satisfait du travail réalisé sinon on ne l'aurait pas enregistré. il y a toujours des points à améliorer et nous avons déjà de nouvelles idées pour le prochain album.

>> Parlons maintenant de la voix Black de l'album qui est par moment torturée. C'est assez rare de retrouver votre timbre de voix dans les sorties actuelles. Commen êtes vous arrivé à ce résultat qui se rapproche beaucoup de certains vieux groupes de Black Metal ?
C'est ça l'idée, jouer du Black Metal avec nos influences qui sont Old School, ça doit se sentir.

>> Un morceau est inspiré du "Seigneur des Anneaux". Quels autres sujets aimez-vous ?
Nous utilisons juste une phrase : "The Age Of Man is Over", on tient à le signaler. Nous nous référrons aux faibles qui se laisse asservir. Nos morceaux parle de la Fausse union qui existe dans la scène actuelle, de la haine contre l'Eglise qui dirige la vie des ces pauvres gens et de toutes les autres religions qui sous-estime la valeur de l'homme pour en faire un esclave!

>> Que pensez vous de la scène Portuguese ? Est-ce difficile d'être reconnu en comparaison à la scène Nordique qui est réputée pour cette musique ?
C'est sûr, le Portugal n'a pas la tradition des pays nordiques dans le black metal, donc c'est assez difficile d'être reconnu. Cependant, nous travillons durement pour nous faire entendre autour du globe et peut-être que dans le futur, le Portugal sera plus réceptif au Black Metal. Mais nous avons quand même de bons groupes comme Infernal Kingdom, Bleeding Display, Misery Grasp et autres.

>> Merci les gars . je vous laisse le mot de la fin ... Merci pour le soutien et l'interview. Continuez de venir au concerts! Je ne parle pas de nos concerts. Je parle de tous ces putains de concerts Metal ! Le public est la raison de continuer à faire de la musique : Supporter les groupes !!! Et venez faire un petit tour sur notre site Opus Draconis . Merci de ton intêret . Nergal & Aeturnus

Trashercorpse