Snakebite Fest 2007 partie I - Vents du Sud - 27/10/07

Nouvelle Edition du Snakebite Fest avec la encore un point d'honneur sur la sélection vraiment brutallesque de Fab. On y retrouve 7 bons groupes issus de la scene metal du Sud mis à part Bloody Sign qui est descendu expres de Colmar, rien que pour nous , tas de Larves Infectes (et je pese mes mots) !

La soirée débute avec Oldskull, qui comme je l'avais deja annoncé dans un autre report, a bien poutré notre gueule, engourdie par le froid du dehors. Set bien carré pour un Death toujours aussi efficace, de quoi bien commencé la soirée sous le signe de la débauche sonore ... On continu avec la encore des gars bien de chez nous: Fleshdoll qui attaque cash avec du gros gros son et leur Fragin Death. Dans le Pit ca bougeotte pas mal et les titres s'enchainent efficacement avec meme une bonne reprise de Morbid Angel et pour finir le set, une reprise de Sepultura ! La classe. Vient le tour des gars d'Aix, Charnier ! Il me tardait de voir ce groupe sur scène car j'en avais pas mal entendu parlé ici et la : vraiment pas décu. On retrouve un esprit totalement guerrier, sans concessions, parfois a la limite du Chaos ! Ca lache rien et on s'en prend plein les feuilles, un vomissement intense de chair putrefiée nous tombe dessus, avec en milieu de set, un petit Vader pour remotiver les troupes.

Ensuite, on enchaine avec du grindgore, pendant 10-15 minutes, qui est en fait un projet parallele du groupe Loathing, du bon brutal Death de Marseille, avec boite à rythme mais qui reste franchement bien ficelé. Le groupe s'inspire de groupe tel Disgorge, Internal Suffering, bref que des trucs bien poétiques. Après cette furie, arrive sur scène Zubrowska, groupe ou se cotoient pas mal de monde sur scène : ils sont 6 ou 7 dont deux chanteurs, ca fait du monde. Personnellement bien que ultra carré, ce groupe ne m'a guere pris aux tripes avec son hardcore death barré et totalement déstructuré dans les compos. On y perd le fil et au final, on ne sait plus trop ou camper mais bon, question de gout quoi ! Finalement, le moment tant attendu arrive enfin, Bloody Sign montre le bout de son nez. Et la, c'est la guerre, comme je l'ai dit souvent durant leur set. Ca tape a tout va, ca va vite, ca gueule bien dans un esprit Bières/Musique de Mule, qui ne peut que plaire aux purs métalleux de la salle, avec notamment 3 reprises dont une de Sodom et une de Asphyx à la fin, bref du bonheur ! On a aussi droit à une tres remarquée apparition de l'ancien chanteur d'Ossuaire, qui s'en donne à coeur joie pour nous fragmenter les esgourdes à coup de cris inhumains ! Franchement, ces gars la maitrise la scène dans une décontraction bon enfant, voila des gens qui savent faire la fete et faire passer la hargne ! Merci à eux d'être venu dans notre cher Sud. Seul bémol à cette soirée pourtant très réussie (prevoyez les casques) : alors , je sais pas si c'est inconscient ou pas, mais l'assemblée toulousaine présente ( par la pensée seulement) ne semblait se bouger le cul que pour les groupes issus du Terroir ( Oldskull, Fleshdoll, Zubrowska) et a casiment boycoter la fiesta énorme sur Charnier, Loathing et Bloody Sign, groupes qui se sont bouger de loin pour venir jouer pour, au final, un acceuil minable de la part de la majorité du public présent, avec peu de gens en ligne de front qui foutaient la zone. Sans oublier, la fuite intempestive des gens après Zubrowska, laissant Bloody Sign, la tête d'affiche, devant un parterre clairsemée d'irrecductibles barbares ! Ca donne franchement, un mauvaise image de notre acceuil et ca me désole. Allez donc vous branlez la nouille devant un bon cassoulet, ca sera pas pire que de camper tel des Larves Infectes devant des gars qui ont fait de la route pour faire la fiesta avec vous sur Toulouse ! MERDE KOI ! Et encore bravo à Snakebite Fab pour la superbe affiche de ce Fest !


"QUELQUES PHOTOS"

Manu de OLDSKULL
FLESHDOLL
FLESHDOLL
FLESHDOLL
FLESHDOLL
FLESHDOLL
CHARNIER
CHARNIER
CHARNIER
CHARNIER
ZUBROWSKA
LOATHING
LOATHING
LOATHING
LOATHING
LOATHING
BLOODY SIGN
BLOODY SIGN
BLOODY SIGN
BLOODY SIGN
BLOODY SIGN + Nerull en Guest
Nerull dans sa splendeur
 
Trashercorpse